Très jeune, très tôt, Ousmane Dembélé a montré qu'il pouvait être un joueur différent. Mais après des débuts merveilleux avec le Stade Rennais, c'est à Dortmund qu'il a brillé, avant de prendre la direction du FC Barcelone. Payé 140 millions d'euros par le club catalan, le Français a enchaîné les blessures et les déceptions, sans jamais vraiment être à la hauteur des attentes. Et alors qu'il semblait enfin trouver son rythme de croisière, le natif de Vernon a pris la décision de poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain. Au grand bonheur des supporters parisiens.

Dembélé pique enfin

Samuel Umtiti avait donné la bienvenue au "Mosquito" en 2017, lorsque le Barça avait sorti le chéquier pour enrôler le jeune international français. Un surnom qui a ensuite collé à la peau d'Ousmane Dembélé pendant l'entièreté de son passage mitigé en Catalogne. Désormais à Paris, Ousmane a longtemps fait du Dembouz. Comme à Barcelone. Des crochets, de grandes différences, mais peu de buts au compteur. Mais ces dernières semaines, le Français semble avoir enfin brisé son plafond de verre.

Plus calme, plus serein dans son jeu, Dembélé fait enfin bouger le tableau d'affichage. Auteur d'un petit but lors de la première partie de saison (face à Monaco), l'international tricolore en a marqué quatre en quatorze jours. Ironie du destin, c'est face à son ancien club, le Barça, que Dembouz a lancé la machine. Buteur au match aller et au match retour en quart de finale de Ligue des champions, l'ancien Rennais a remis ça contre Lorient lors du match en retard de la 29ème journée de Ligue 1. Un but "Messiesque" pour ouvrir le score du gauche, avant de pousser au fond des filets une offrande de Kylian Mbappé. De quoi lancer de la meilleure des façons le sprint final.

"On me demande de marquer plus de buts..."

Désormais, le Moustique pique, et pas qu'un peu. Auteur de neuf passes décisives en Ligue 1 cette saison, Dembélé arrive enfin à marquer. De quoi le rendre heureux. "Oui, c’est bien de marquer des buts. On me demande de marquer plus de buts, donc aujourd’hui, je suis content. Je vais essayer de continuer à marquer des buts parce que les matchs importants vont arriver" a déclaré le Français sur Prime Video, affirmant qu'il ne travaillait pas spécifiquement cet aspect du jeu.

Mais désormais, Dembouz apparaît plus calme devant le but, en témoigne son premier but face aux Merlus ce mercredi soir. Après avoir longtemps enchaîné les dribbles - parfois inutiles - tourner autour de son adversaire tel un moustique inoffensif, l'ancien joueur du Barça a appris à faire mal. Et après avoir fait souffrir les Catalans, le Borussia Dortmund, également son ancien club, pourrait subir la loi du nouveau Dembouz, le Mosquito devenu moustique tigre.