Le Paris Saint-Germain aurait pu être sacré champion de France ce mercredi 24 avril. D'ailleurs, les hommes de Luis Enrique avaient fait leur part du travail en s'imposer largement sur la pelouse du FC Lorient (1-4), grâce à des doublés d'Ousmane Dembélé et de Kylian Mbappé. Mais pour remporter le titre après ce match en retard de la 29ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco ne devait pas gagner face au LOSC. Mais les hommes d'Adi Hütter, grâce à Youssouf Fofana, sont parvenus à retarder l'échéance. Désormais, le sacre parisien ne dépend plus que du PSG, qui recevra Le Havre le 27 avril prochain.
Une victoire sacrerait le PSG
La donne est simple pour le PSG, qui peut valider son douzième titre de champion de France lors de la prochaine journée. Il suffira aux joueurs de Luis Enrique de s'imposer face au Havre au Parc des Princes, pour remporter un nouveau titre de Ligue 1. Devant son public, à quelques jours d'affronter le Borussia Dortmund en Ligue des champions, le coach espagnol pourrait une nouvelle fois faire tourner son effectif, comme à Lorient. Cependant, il devrait aligner une équipe compétitive capable de battre le promu havrais, toujours à la lutte pour son maintien dans l'élite.
- À lire aussi : PSG, Mercato : un jeune crack sur les tablettes
- À lire aussi : PSG, Mercato : la réponse du Barça pour Lamine Yamal
Pour autant, les Parisiens pourraient même se contenter d'un match nul si, dans le même temps, l'AS Monaco ne bat pas l'Olympique Lyonnais ce dimanche 28 avril (19h). Autre possibilité, ils seraient champions s'ils perdent face au Havre et que l'ASM ne bat pas l'OL. Cependant, le PSG voudra boucler l'affaire sur le terrain, devant son public, pour pouvoir se tourner sereinement vers la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Désormais, Paris est tout proche d'un douzième titre. Et il a toutes les cartes en mains.