dans

Premier League : le résumé de la cinquième journée !

Premier Erling League Haaland

Une nouvelle histoire d'amour en Premier League
Une nouvelle histoire d'amour en Premier League (IconSport)

Dernière journée de Premier League avant la fin du Mercato, le weekend a été important en Angleterre. Certains mastodontes continuent sur leur lancée, d'autres ont hâte de relever la tête. Plus

À une semaine de la reprise des coupes d’Europe, la Premier League nous a offert sa cinquième journée. Nouveau coup d’arrêt pour Chelsea, Arsenal qui prouve encore sa force mentale, Liverpool qui s’en sort dans les derniers instants et Manchester City en mode bulldozer. Résumé de la cinquième journée de Premier League.

Décidément, Arsenal a du mental

Arsenal 2-1 Aston Villa

Buts : Gabriel Jesus (30′) et Gabriel Martinelli (77′) pour Arsenal, Douglas Luiz (74′) pour Aston Villa

Après cinq journées de Premier League, avec autant de victoires, le leader de Premier League est toujours Arsenal. Dans un match compliqué face à Aston Villa, les Gunners ont su faire le dos rond et surtout prouver leur force mentale. Alors qu’ils monopolisaient le ballon, l’égalisation de Luiz à un quart d’heure de la fin aurait pu faire mal. C’était sans compter sur le nouveau mental des joueurs d’Arsenal. Trois minutes auront suffi pour reprendre l’avantage et conserver trois points précieux. L’impact de « All or Nothing » ?

Manchester City – Haaland parti pour tout casser en Premier League ?

Manchester City 6-0 Nottingham Forest

Buts : Erling Haaland (12′, 23′ et 38′), João Cancelo (50′) et Julián Álvarez (65′ et 87′)

D’aucuns doutaient de l’apport d’Erling Haaland dans l’équipe de Guardiola… Le Norvégien a rapidement mis tout le monde d’accord. Déjà auteur de neuf buts en cinq rencontres (en 395 minutes, soit un but toutes les 43 minutes !), Haaland est parti pour battre tous les records. En sept saisons avec Manchester United, Cristiano Ronaldo avait réussi un triplé… Il aura fallu cinq journées à Erling Haaland ! Sera-t-il possible de ralentir Manchester City cette saison ?

Liverpool se fait encore peur en Premier League

Liverpool 2-1 Newcastle

Buts : Roberto Firmino (61′) et Fábio Carvalho (90+8′) pour Liverpool et Alexander Isak (38′) pour Newcastle.

Après son carton face à Bournemouth (9-0), Liverpool accueillait un Newcastle invaincu cette saison. Une nouvelle fois, la tâche fut compliquée pour les Reds. Après l’ouverture du score de la recrue suédoise Isak, les joueurs de Liverpool ont longtemps couru après le score. C’est finalement le jeune Portugais Carvalho qui libère Anfield dans les arrêts de jeu. Liverpool va devoir se réveiller pour continuer à suivre le rythme effréné en tête de Premier League.

Coup d’arrêt pour Chelsea

Southampton 2-1 Chelsea

Buts : Roméo Lavia (28′) et Adam Armstrong (45+1′) pour Southampton et Raheem Sterling (23′) pour Chelsea.

Malgré un nouveau but de sa recrue Raheem Sterling, Chelsea perd de nouveaux précieux points sur la pelouse de Southampton. En attendant ses dernières recrues, Chelsea conclut un mois d’août particulièrement compliqué. Avec déjà deux défaites face à des équipes à leur portée, les joueurs de Chelsea devront rapidement se reprendre pour jouer un rôle en Premier League.

Manchester United reprend du poil de la bête

Leicester 0-1 Manchester United

Buts : Jadon Sancho (23′)

Après un début de saison catastrophique, les Red Devils continuent de relever la tête. Depuis la mise sur le banc de leur capitaine Maguire, Manchester United ne perd plus. Mieux encore, en confirmant la présence de Cristiano Ronaldo, United met fin à l’un des plus gros feuilletons de l’été. Avec l’arrivée d’Antony confirmée, Ten Hag a dorénavant tout en main pour effectuer une belle saison en Premier League.

Prochaine journée de Premier League – Derby de Liverpool et choc

La sixième journée de Premier League aura lieu le weekend du 3 septembre. Haaland tentera de continuer sa folle série sur la pelouse d’Aston Villa, Liverpool effectuera son plus petit déplacement de la saison à Everton et la journée se clôturera sur l’un des chocs de la saison : Manchester United – Arsenal.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal), Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires