Chelsea renforce son milieu
Le début de saison poussif de Chelsea (deux victoires, un match nul, deux défaites) semble avoir semé le doute dans l'esprit des dirigeants. Ces derniers ont surtout misé sur des profils défensifs lors des dernières semaines de ce mercato (Fofana, Cucurella, Koulibaly). Seul Raheem Sterling, la première recrue de l'ère Todd Boehly, est venu renforcer les avants-postes cet été. Chelsea en a pris conscience puisque le club a convaincu Aubameyang de les rejoindre.
Les Blues ont également fait un effort pour renforcer le milieu de terrain. Ils se sont en effet mis d'accord avec la Juventus pour l'arrivée de Denis Zakaria. Le milieu suisse rejoint Chelsea pour un an via un prêt, comme annoncé sur le site du club. Selon les informations de la presse anglaise, l'option d'achat - non obligatoire - serait de 35 milions d'euros. Chelsea va toutefois prendre en charge son salaire.
- A lire aussi : Après deux défaites consécutives, Chelsea est en plein doute
Un nouveau départ pour Denis Zakaria
Âgé de 25 ans, Denis Zakaria a été formé au Servette FC. Il est ensuite passé par les Young Boys de Berne avant de signer au Borussia Monchengladbach. Un club pour lequel il a disputé 146 matchs en un peu plus de quatre saisons. La Juventus s'est ensuite attaché ses services en janvier dernier. Il ne sera resté que six mois chez la Vieille Dame.
- A lire aussi : Chelsea : Raheem Sterling se confie sur son « nouveau défi »
L'international suisse a tout de même eu le temps de jouer quinze matchs, mais des entrées en cours de jeu pour la plupart. Le roc défensif helvète va pouvoir se relancer et découvrir la Premier League grâce à ce prêt. Zakaria aura une carte à jouer avec la longe indisponibilité de N'Golo Kanté. Cela devrait lui permettre d'avoir du temps de jeu avec Thomas Tuchel.