dans

Premier League : découvrez le résumé de la 36e journée

Les écarts se resserrent

Liverpool perd deux points précieux dans la lutte pour le titre. / Icon Sport
Liverpool perd deux points précieux dans la lutte pour le titre. / Icon Sport

La trente-sixième journée de Premier League sera certainement un tournant. Alors que Liverpool perd deux points cruciaux dans la lutte pour le titre, la bataille pour la troisième place est relancée. Pendant ce temps-là, United sombre. Plus

Après son élimination en ligue des champions, Manchester City a très bien rebondi. Liverpool perd deux points cruciaux et Manchester United continue sa descente aux enfers. Nous vous proposons le résumé de la trente-sixième journée de Premier League.

Cristiano Ronaldo et Manchester United ne joueront pas la ligue des champions la saison prochaine. / Icon Sport
Cristiano Ronaldo et Manchester United ne joueront pas la ligue des champions la saison prochaine. / Icon Sport

Un tournant pour le titre en Premier League ?

Liverpool 1 – 1 Tottenham

Buts : Luis Diaz (74′) pour Liverpool, Heung-Min Son (56′) pour Tottenham.

Face à des Spurs toujours en lutte pour le podium, les Reds ont perdu deux points qui pourraient tout changer dans la lutte pour le titre. Malgré une nouvelle réalisation de leur recrue hivernale Luis Diaz, les joueurs de Liverpool n’ont pas pu venir à bout de Tottenham. Du pain béni pour Manchester City.

Manchester City 5 – 0 Newcastle

Buts : Raheem Sterling (19′ et 90+3′), Aymeric Laporte (38′), Rodri (61′) et Phil Foden (90′).

Quelques jours à peine après leur élimination éclair face au Real Madrid, les Citizens ont su rebondir. Ils ont, en effet, très rapidement rassuré leurs supporters en dominant facilement un Newcastle déjà tourné vers la saison prochaine. Avec désormais trois points d’avance et une meilleure différence de buts (+68 contre +64 pour Liverpool), les Citizens se rapprochent fortement du huitième titre du club.

L’équipe qui peut encore y croire

Arsenal 2 – 1 Leeds United

Buts : Eddie Nketiah (5′ et 10′) pour Arsenal, Diego Llorente (66′) pour Leeds.

Arsenal continue son excellente deuxième partie de saison. Bien aidés par un Illan Meslier peu inspiré, les Gunners se rapprochent encore du podium et ne pointent plus qu’à un point de leur rival Chelsea. Leeds, de son côté, devra lutter jusqu’à la dernière journée pour sauver sa place en Premier League.

L’équipe qui ne peut plus y croire

Avec sa lourde défaite sur le terrain de Brighton, Manchester United fait une croix définitive sur la qualification en ligue des champions. Après une démonstration des Seagulls, les Red Devils ne pourront accrocher la coupe aux grandes oreilles la saison prochaine. Une première pour Cristiano Ronaldo depuis vingt saisons… Si le Portugais ne décide pas de changer d’air…

Premier League – La prochaine journée

Nous retrouverons plusieurs matchs en retard durant la semaine avant d’assister à la trente-septième journée de Premier League. Ainsi, à Wolverampton ce mercredi puis à West Ham, dimanche, les joueurs de Manchester City pourraient valider leur titre. Dans le même temps, un derby Tottenham-Arsenal pourrait être déterminant pour la troisième place.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires