dans

Premier League : découvrez le résumé de la 33e journée

Résumé d’une journée tronquée.

Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United (iconsport)
Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United (iconsport)

Comme chaque semaine, nous revenons sur les résultats du weekend en Premier League. Au menu de la semaine, un grand Cristiano et un Arsenal classique. Plus

Tronquée par le report des matchs de City, Liverpool et Chelsea, la trente-troisième journée de Premier League nous a tout de même apporté son lot de sujets à retenir.

Cristiano Ronaldo, grâce à un triplé, a offert la victoire à Man United contre Norwich. Icon Sport
Cristiano Ronaldo, grâce à un triplé, a offert la victoire à Man United contre Norwich. Icon Sport

Premier League J33 – Le match

Newcastle 2 – 1 Leicester

Buts : Bruno Guimaraes (30′ et 90’+5) pour Newcastle ; Ademola Lookman (19′) pour Leicester

Le fond souverain d’Arabie Saoudite qui a racheté Newcastle peut enfin souffler. Alors que le rachat du club pouvait être un gros échec en cas de relégation de ce dernier, les Magpies semblent proches de s’être sauvés. Un doublé de l’ancien Lyonnais Bruno Guimaraes leur a permis de venir à bout de Leicester. Avec désormais douze points d’avance sur les places de relégables, Newcastle parait sauvé. Il est peu de dire que ce but du brésilien à la dernière minute vaut de l’or.

Premier League J32 – La déception

Southampton 1 – 0 Arsenal

But : Jan Bednarek (44’)

Les saisons semblent se suivre et se répéter pour Arsenal. Pire encore, les matchs ont l’air de se répéter pour les Gunners. Une nouvelle fois, ayant fait face à un grand gardien (un Fraser Foster des grands jours), les joueurs londoniens n’ont pas su concrétiser leur domination. Finissant le match avec 23 tirs (dont seulement 6 cadrés !), les Gunners s’éloignent encore un peu plus des places qualificatives pour la ligue des champions.

Premier League J33 – Le(s) but(s)

Depuis 2014 et le départ d’Alex Ferguson, Manchester United ne roule plus droit. Tellement que ses supporters perdent patience et lucidité. Preuve en est, ces derniers ont sifflé Cristiano Ronaldo en début de match face à Norwich. Pour rappel, depuis 2014, le Portugais a gagné autant de ligue des champions que les Red Devils n’ont gagné de titre (une Cup, une League Cup et un Community Shield)… Que fait un grand joueur lorsqu’on le critique ? Il répond sur le terrain. Cristiano Ronaldo est un grand joueur. Il l’a, à nouveau, prouvé sur la pelouse d’Old Trafford.

La prochaine journée

La trente-quatrième journée de Premier League se déroulera le weekend du 23 avril. On y verra, entre autre, un derby des déceptions de la saison. Manchester United se déplace en effet sur la pelouse de l’Emirates Stadium pour y affronter Arsenal. À noter que dans la semaine, nous aurons droit à plusieurs matchs en retard des dix-huitième, vingt-cinquième et trentième journée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal), Newcastle United
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires