dans

PSG : Achraf Hakimi, déjà décisif sous ses nouvelles couleurs

Et déjà buteur !

Hakimi, auteur de son premier but avec ses nouvelles couleurs (Icon Sport)
Hakimi, auteur de son premier but avec ses nouvelles couleurs (Icon Sport)

Auteur du seul but parisien face à Orléans samedi soir (1-0), Achraf Hakimi a déclaré être très heureux de retrouver les terrains, et surtout d’offrir la victoire à sa nouvelle équipe. Plus

Hakimi pour son premier but sous ses nouvelles couleurs

Absent des terrains à cause du COVID-19, Achraf Hakimi a fait son retour dans le groupe parisien pour la rencontre face à Orléans. Absent du onze, l’international marocain a débuté le match sur le banc, avant de rentrer pour la deuxième période. Le PSG, plus que moyen en première, a alors retrouvé des couleurs et a même rapidement ouvert le score grâce à son nouveau latéral droit.

A lire également : PSG : Paris toujours sans Sergio Ramos, mais avec Achraf Hakimi

A l’issue de la rencontre, l’ancien joueur de l’Inter Milan a montré toute sa satisfaction et toute sa joie.

« Je suis heureux de revenir jouer, d’avoir passé cette période Covid. Et petit à petit je retrouve du rythme, et j’apprends à connaître mes coéquipiers. Donc je suis content, de la victoire et d’avoir pu aider l’équipe. Je me sens bien. J’ai été très bien accueilli et je suis content d’être ici. Le Trophée des Champions ? On se prépare, et on accélère le rythme. Les sensations sont bonnes. Je pense qu’on a encore une bonne semaine pour se préparer pour le premier match officiel. En plus de ça, un titre est en jeu et je pense qu’on va être préparés et prêts pour la compétition.»

PSG.fr

Il a tout pour s’imposer au PSG

Lors de son passage à l’Inter, Achraf Hakimi a pu continuer sa progression. À 22 ans, l’ancien joueur du Real Madrid est aujourd’hui l’un des meilleurs latéraux du monde, sur le couloir droit. Vif, rapide et solide, il a toutes les qualités pour s’imposer et devenir un élément majeur de l’effectif de Mauricio Pochettino. Recruté pour environ 80 millions d’euros, le Marocain devra faire mieux qu’Alessandro Florenzi, très moyen lors de son passage au PSG.

Hakimi jouant avec ses nouveaux coéquipiers parisiens (Icon Sport)
Hakimi jouant avec ses nouveaux coéquipiers parisiens (Icon Sport)

A lire également : PSG, Hervé Renard : « Hakimi fait partie du top 3 mondial »

L’un des meilleurs joueurs à son poste

Malgré son tout jeune âge, Achraf Hakimi a eu l’occasion de jouer pour les plus grands clubs. Le Real Madrid pour commencer, où il n’a pas réellement eu l’occasion de s’imposer malgré des prestations plutôt intéressantes. Au Borussia Dortmund par la suite, où son passage a été très bon, faisant de lui l’un des meilleurs éléments à son poste. Puis à l’Inter Milan où il a vraiment explosé.

En Italie, le voir partir a été un véritable déchirement, mais les finances du club, dans la difficulté, n’ont pas permis de le garder. La vente, devenue obligatoire, pourra permettre aux Interistes de retrouver des couleurs, pendant que les Parisiens, eux, ont recruté certainement l’un de leurs meilleurs éléments à ce poste depuis bien des années.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires