dans

LDC, PSG : le Paris de Messi frappe un grand coup face à City !

Le PSG frappe un grand coup !

LDC, PSG : le Paris de Messi frappe un grand coup face à City ! (iconsport)
LDC, PSG : le Paris de Messi frappe un grand coup face à City ! (iconsport)

Lors de la 2ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le PSG a fait tomber Manchester City au Parc des Princes (2-0), grâce notamment au premier but de Lionel Messi. Plus

Presque cinq mois après la demi-finale de Ligue des Champions, remportée par les Citizens, le PSG et Manchester City se retrouvent. Les deux géants, évidemment favoris de la compétition au vu de leur effectif, s’affrontent au Parc des Princes lors de la 2ᵉ journée de cette phase de poules 2021-2022. Un match attendu par toute l’Europe du football, avec l’espoir de voir un spectacle à la hauteur du niveau des stars présentes sur le terrain.

Le Parc des Princes est plein à craquer pour ce choc entre le PSG et Manchester City (iconsport)
Le Parc des Princes est plein à craquer pour ce choc entre le PSG et Manchester City (iconsport)

Le PSG avec Messi et Verratti, City avec Sterling

En effet, comme attendu avant la rencontre, Mauricio Pochettino a l’opportunité pour la seconde fois de la saison de titulariser Neymar, Messi et Mbappé en attaque. La star argentine est de retour de blessure tout comme Verratti, aligné dans l’entre-jeu. Une composition alléchante sur le papier, mais qui doit encore faire ses preuves sur le terrain. Les interrogations sont moins présentes du côté de Manchester City avec une équipe huilée à la Guardiola, championne d’Angleterre et finaliste de la dernière Ligue des Champions. Sans surprise, le maître à jouer Kevin De Bruyne est titularisé au milieu de terrain, derrière un trio offensif composé de Sterling, Grealish et Mahrez. Ce dernier avait d’ailleurs fait très mal aux Parisiens la saison dernière, en marquant notamment un doublé au match retour.

Mais cette fois, on parle d’un autre match et d’un autre contexte. De plus, le PSG est bien plus armé cette saison grâce évidemment à Messi mais aussi à des latéraux de qualité, Nuno Mendes et Hakimi étant titularisés sur les côtés. C’est donc dans un Parc des Princes en feu que le coup d’envoi est donné. Les Anglais, habitués à tenir le ballon, dominent les premières minutes de jeu face à une équipe parisienne bien regroupée. Mais les attaques les plus dangereuses sont à mettre au crédit de Mbappé et les siens. Lancé dans la surface côté droit, l’international français centre en retrait. Le ballon est difficilement dégagé par la défense anglaise et Gueye en profite pour envoyer un véritable missile dans la lucarne d’Ederson (1-0, 8e) !

Les Citizens peuvent remercier l’arbitre

Le Parc des Princes explose évidemment sur cette ouverture du score express, qui n’assomme pas pour autant les Citizens. Leur domination s’intensifie et l’égalisation est même toute proche sur une occasion incroyable. La tête de Sterling touche la barre transversale de Donnarumma et Bernardo Silva trouve lui aussi le montant alors qu’il est seul face au but (27e) ! L’ancien Monégasque se prend la tête à deux mains et les Parisiens peuvent souffler un grand coup. Avant la mi-temps, Donnarumma doit s’employer à plusieurs reprises face aux tentatives mancuniennes. De l’autre côté du terrain, Herrera force Ederson à claquer le ballon sur une frappe puissante. De Bruyne, lui, reçoit un carton jaune pour une vilaine semelle sur Gueye. Les Parisiens, furieux, réclament logiquement l’expulsion du Belge mais l’arbitre ne fait même pas appel à la VAR.

Messi s’allume et soulage le PSG

A la pause, aucun changement de part et d’autre, et la physionomie du match reste la même en début de seconde période. Ultra-dominateurs, les Anglais s’installent dans le camp parisien et multiplient les appels dans le dos de la défense adverse. De Bruyne réussit à se mettre en position de tir et tombe sur un Donnarumma omniprésent (54e). De plus en plus en difficulté, les Parisiens souffrent et sont à la limite de la rupture face aux assauts des hommes de Guardiola. Il est forcément difficile de voir le PSG tenir le score jusqu’au coup de sifflet final. C’est sans compter sur son nouveau génie. Lancé à toute allure côté gauche, Messi se sert d’un relais avec Mbappé pour ouvrir son pied et attraper la lucarne d’Ederson (2-0, 74e) !

Le sextuple Ballon d’Or choisit le meilleur des moments pour inscrire son premier but sous les couleurs du PSG face à une équipe de City désemparée. Cela n’empêche pas les Anglais de se montrer encore dangereux, et de tomber encore sur Donnarumma (80e). En fin de match, les Citizens semblent résignés et ne parviennent plus à se montrer dangereux devant les buts du gardien italien.

Neymar, Messi et Mbappé fêtent le second but du PSG face à Man City (iconsport)
Neymar, Messi et Mbappé fêtent le second but du PSG face à Man City (iconsport)

Le PSG définitivement lancé en Europe

Dominé une bonne partie de la rencontre, le PSG a réalisé une grande performance en venant à bout d’une équipe de Manchester City ultra-dangereuse. La formation parisienne a su profiter de l’efficacité de Mbappé, des matches énormes de Gueye, Verratti et Marquinhos, et du premier but de Messi sous ses nouvelles couleurs pour frapper un grand coup. Les hommes de Pochettino, au-delà de battre une grande équipe européenne, prennent trois points importants dans cette phase de poules. Et du même coup la tête de leur groupe devant Bruges, surprenant vainqueur de Leipzig (1-2). Le PSG va pouvoir profiter de cette belle soirée avant de se concentrer sur son prochain rendez-vous prévu dimanche à Rennes.

La fiche du match

Paris Saint-Germain – Manchester City : 2-0
Buts : Gueye (8e), Messi (74e) pour le PSG

Le XI du Paris Saint-Germain : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Nuno Mendes – Herrera, Gueye, Verratti – Messi, Mbappé, Neymar.

Le XI de Manchester City : Ederson – Walker, Dias (cap.), Laporte, Cancelo – B. Silva, Rodri, De Bruyne – Mahrez, Sterling, Grealish.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires