dans

LDC : L’aventure s’arrête pour le PSG qui s’incline face à City

Les Parisiens sont encore passés à coté.

Neymar n'aura pas réussi à briller face à Mahrez (iconsport)
Neymar n'aura pas réussi à briller face à Mahrez (iconsport)

Le Paris Saint-Germain s'est ce mardi soir incliné face à Manchester City lors du match retour (2-0) et quitte la Ligue des Champions aux portes de la finale. Plus

Auteurs d’une prestation plus que mitigée quelques jours plus tôt sur la pelouse du Parc des Princes, les Parisiens se devaient de réaliser un grand match pour pouvoir espérer se qualifier pour la finale. Privé d’Idrissa Gueye, Mauricio Pochettino décidait de faire confiance au milieu de terrain Paredes – Herrera. Devant, sans la présence de Kylian Mbappé sur le terrain, trop juste physiquement, l’Argentin titularisait Mauro Icardi à la pointe de l’attaque. Du côté Citizen, Pep Guardiola y allait sans vraiment de surprise avec toujours un système en 4-3-3 composé d’une attaque De Bruyne, Mahrez et Foden.

Manchester City ouvre rapidement le score

Navas et Diallo impuissants sur le but de Mahrez (iconsport)
Navas et Diallo impuissants sur le but de Mahrez (iconsport)

Sur une pelouse blanchit par la grêle, les Parisiens débutent la rencontre avec une bonne possession de balle, mais pas vraiment d’occasions. Surpris sur une contre attaque manucienne, le PSG encaisse l’ouverture du score de City après une frappe croisée de Mahrez (1-0 11e). Un but plutôt chanceux pour Manchester qui prend l’avantage rapidement dans partie. Quelques minutes plus tard, Marquinhos est proche d’égaliser mais voit sa tête terminer sur la barre transversale d’Ederson.

Un manque de réussite pour le club de la capitale confirmé peu après avec une frappe de Di Maria qui passe juste à côté des cages, pourtant vides. Une possession de balle à la faveur des hommes de Pochettino, mais des occasions anglaises en fin de première mi-temps avec notamment une nouvelle frappe de Mahrez bien arrêtée par Navas. Une première mi-temps qui se termine à l’avantage des joueurs de Guardiola qui rentrent aux vestiaires avec un but d’avance.

Le PSG craque en seconde mi-temps

Pochettino n'aura donc pas réussi à envoyer son équipe en finale (iconsport)
Pochettino n’aura donc pas réussi à envoyer son équipe en finale (iconsport)

Dès la reprise, les Parisiens peinent à se procurer des occasions et subissent les contres adverses sans pour autant être vraiment inquiétés, si ce n’est sur une frappe lointaine boxée par Navas. Après une domination stérile, les rouge et bleu encaissent un second but une nouvelle fois signé Mahrez et une nouvelle fois suite à un mauvais marquage de Florenzi (2-0 63e). Les joueurs de Pochettino, dépassés par les évènements, finissent par craquer et se retrouver à 10 après un carton rouge écopé par Di Maria. Sans Kylian Mbappé, sur le banc, le PSG n’a ensuite pas réussi à se montrer dangereux et a même subit les offensives citizennes jusqu’au coup de sifflet final.

Une défaite qui élimine donc le PSG en demi-finale, après deux prestations manquées. Le club de la capitale, actuellement deuxième de la Ligue 1, peut maintenant se concentrer sur l’objectif de remporter le titre, mais également sur les coupes nationales.

Les informations de la rencontre :

Manchester City – Paris Saint-Germain : 2-0

Buts : Mahrez (11e et 63e) pour Manchester City

La composition de Manchester City : Ederson – Walker, Stones, Dias, Zinchenko – Bernardo Silva, Fernandinho (c), Gündogan – Mahrez, De Bruyne, Foden

Remplaçants : Steffen, Carson, Ake, Cancelo, Laporte, Mendy, Rodri, Sterling, G.Jesus, Agüero, F.Torres.

La composition du PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Paredes, Herrera – Neymar, Verratti, Di Maria et Icardi.

Remplaçants : Rico, Randriamamy, Dagba, Kehrer, Bakker, Kurzawa, Draxler, Danilo, Rafinha, Sarabia, Kean et Mbappé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires