dans

OL : après trois défaites consécutives, Peter Bosz entre en terre inconnue

La pression est de plus en plus forte.

Peter Bosz sur le banc de l'OL (Icon Sport)
Peter Bosz sur le banc de l'OL (Icon Sport)

Que se passe-t-il à l'Olympique Lyonnais ? Auteur d'un très bon début de saison, au moins d'un point de vue comptable, l'OL reste sur trois défaites de rang et inquiète, forcément. Le coach Peter Bosz va-t-il en faire les frais, tôt ou tard ? Plus

La réception du Paris Saint-Germain n’était pas forcément le moment idéal pour se relancer. Parfois dépassé, l’Olympique Lyonnais a lutté avec ses armes mais s’est finalement incliné dans son Parc OL, logiquement (0-1). Après Lorient et Monaco, cela fait trois défaites consécutives pour les hommes de Peter Bosz. Autant dire que le déplacement à Lens programmé après la trêve internationale sera suivi avec intérêt. À plus d’un titre.

L’OL de Bosz n’avait jamais perdu deux fois de suite

À l’issue de la saison dernière, le divorce aurait pu être consommé entre Peter Bosz et l’Olympique Lyonnais. En effet, les Gones sortaient d’un exercice décevant en Ligue 1, avec une huitième place à la clé. Loin, très loin des équipes de tête. Certes, il y a eu ce parcours honorable en Ligue Europa. Mais le club de Jean-Michel Aulas n’est pas parvenu à aller au bout, et se retrouve ainsi privé de compétition européenne cette saison. Cet été, l’OL aurait donc pu se tourner vers un autre technicien et ouvrir un nouveau chapitre. Il n’en a rien été.

Peter Bosz traverse une période délicate avec l'OL (Icon Sport)
Peter Bosz traverse une période délicate avec l’OL (Icon Sport)

Avec les retours au bercail d’Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, Lyon peut s’appuyer sur deux renforts d’expérience. Mais cela ne fait pas tout. L’OL, qui n’avait jamais perdu deux fois de suite la saison dernière, en est déjà à trois défaites de rang, série en cours. Certes, à Monaco comme face à Paris, Anthony Lopes et ses coéquipiers ont montré de belles choses et auraient pu espérer mieux. Il n’en a rien été. Et après ?

Un déplacement à Lens déjà capital ?

C’est donc en plein spleen que l’Olympique Lyonnais va tenter de recharger les batteries, trêve internationale oblige. Le regard déjà tourné vers le déplacement à Lens prévu début octobre. Avec un sérieux paradoxe. En effet, il s’agira de retrouver le goût de la victoire chez une formation lensoise qui n’a pas encore connu la défaite cette saison. Et qui, poussée par son merveilleux public de Bollaert-Delelis, a tout gagné à la maison cet été. Ce qui contraste, une fois de plus, avec le premier bilan des protégés de Peter Bosz en déplacement (1 nul, 2 défaites).

L’objectif de l’Olympique Lyonnais est clair cette saison. Il s’agira de terminer sur le podium de la Ligue 1 afin de retrouver l’Europe au plus vite. C’est en tout cas la version de Peter Bosz, le coach lyonnais. Car les dirigeants de l’écurie rhodanienne, eux, pourraient exiger une place dans le top 3 avant la Coupe du Monde, prévue en fin d’année au Qatar. En fonction des prochains résultats, cette mission pourrait devenir impossible, comme la position du coach qui plus est. Sans véritablement fixer d’ultimatum, on peut imaginer qu’une quatrième défaite consécutive, à Lens, mettra Peter Bosz encore un peu plus dans la difficulté. Le technicien néerlandais prendra-t-il alors place sur le banc pour la réception du promu Toulouse dans la foulée ? Rien n’est moins sûr.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires