dans

Mercato : ces joueurs qui ont fait rêver les fans

Viendra, viendra pas ?

Mercato : ces joueurs qui ont fait rêver les fans / DR
Mercato : ces joueurs qui ont fait rêver les fans / DR

Ces joueurs auraient pu bouleverser la face du mercato. Mais ils ont finalement choisi (ou pas) de rester dans leur club. Plus

Alors que le mercato de la saison 2020-2021 s’est terminé, certains joueurs auront nourri bien des rêves et débats au fil des semaines. Si certains footballeurs ont eu beaucoup de mal à trouver une nouvelle destination, ce n’est clairement pas leur cas durant ce mercato. Petite rétrospective avec trois joueurs emblématiques.

Lionel Messi au bord du clash

Le FC Barcelone a eu très peur cet été. Devenu milliardaire et frustré par une saison particulièrement décevante de son club de cœur, Lionel Messi, attiré par les sirènes de Manchester City et de Pep Guardiola aurait pu être le transfert de ce mercato.

Il a finalement choisi de rester au FC Barcelone, mais difficile de croire que ce fut son choix personnel à 100%. Le débat avec le club catalan s’est très vite déroulé sur le plan légal et sa capacité à partir sans payer d’indemnités. Refusant de traîner son club de toujours au tribunal, Lionel Messi a fait marche arrière. Rien ne garantit que ce sera encore le cas l’an prochain.

Memphis Depay, l’échec du FC Barcelone

L’Olympique lyonnais peut pousser un grand ouf de soulagement. Memphis Depay, son attaquant phare, était prêt à partir au FC Barcelone. Mais, le club s’est finalement révélé incapable de se l’offrir. La raison ? L’impossibilité pour l’équipe catalane de réussir à vendre des joueurs, notamment Ousmane Dembélé .

Or, le FC Barcelone est en véritable difficulté économique, notamment en raison de la crise du Covid-19. Le club français n’a pas souhaité brader son joueur… mais son contrat se terminera à la fin de la prochaine saison. De quoi en faire l’attraction des prochains mois ?

Olivier Giroud, le rêve fou du mercato

Olivier Giroud est-il encore attractif ? L’attaquant de l’équipe de France espérait pouvoir rejoindre la Juventus Turin durant l’été, alors que son club de Chelsea a recruté un autre joueur offensif. Mais, il n’a finalement pas bougé. On ignore un peu s’il a été retenu par son club ou si le champion italien n’était pas 100% décidé. Affaire à suivre là-aussi.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Memphis Depay, Olivier Giroud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires