dans

L’OM et Nice se séparent dans le chaos, le match interrompu

Une honte.

Ligue 1 : L'OM et Nice se séparent dans le chaos, le match interrompu (iconsport)
Ligue 1 : L'OM et Nice se séparent dans le chaos, le match interrompu (iconsport)

Interrompu à la 75e minute suite à des jets de projectiles et un envahissement du terrain, le match entre Nice et l'OM a été interrompu à la 75e minute et n'a pas repris. Les Aiglons menaient au score (1-0). Plus

A égalité de points (4) après deux journées, l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille s’affrontent à l’Allianz Riviera dans un choc au sommet de la Ligue 1. Les Aiglons sortent d’une énorme performance contre Lille (victoire 4-0 dans le Nord) et accueillent donc les Marseillais avec le plein de confiance. Ces derniers, tenus en échec par Bordeaux le week-end dernier après avoir mené de deux buts au score, ont évidemment pour objectif d’oublier cette contre-performance et de renouer rapidement avec la victoire.

A lire aussi : OM, Mercato : Jorge Sampaoli veut « encore quatre ou cinq joueurs »

L’OM en mode Sampaoli, Nice plus classique

Pour ce faire, Jorge Sampaoli conserve sa philosophie de jeu offensive en alignant son fameux 3-2-4-1. Pas de Konrad de la Fuente, pourtant intéressant depuis son arrivée, sur le côté gauche. Luis Henrique lui est préféré quant Payet est titularisé à la pointe de l’attaque, avec Gerson et Guendouzi derrière lui. Côté niçois, Christophe Galtier opte pour un classique 4-4-2 avec Kluivert et Boudaoui sur les côtés. Devant, Gouiri est associé à Dolberg, auteur d’un doublé la semaine dernière à Lille.

Comme d'habitude, beaucoup de supporters de l'OM sont présents à l'Allianz Riviera (iconsport)
Comme d’habitude, beaucoup de supporters de l’OM sont présents à l’Allianz Riviera (iconsport)

Dans une Allianz Riviera bien remplie, il ne faut pas beaucoup de temps pour se rendre compte de l’intensité appliquée par les deux équipes. La première occasion, elle, est à mettre au crédit des Aiglons. Profitant d’un ballon mal dégagé, Dolberg allume Mandanda, qui réussit à repousser le ballon hors de ses cages (17e). A peine cinq minutes plus tard, les Marseillais répondent grâce à Under. L’ancien ailier de la Roma envoie une frappe lourde et force Benitez à s’employer à son tour (21e). Côté possession du ballon, elle est à l’avantage des Marseillais qui se montrent dangereux sur un coup franc de Payet (31e). Avant la mi-temps, Saliba se trouve en position d’ouvrir le score sur un corner mais le défenseur marseillais ne cadre pas sa tête (39e). Toutefois, malgré une bonne intensité et quelques occasions, les deux équipes retrouvent les vestiaires sur un score nul et vierge.

A lire aussi : OM, Mercato : Un prometteur défenseur hollandais en approche ?

Nice s’enflamme grâce à Dolberg

Sûrement bougés par Galtier à la pause, les Aiglons démarrent la seconde période sur les chapeaux de roue. Lotomba se lance sur son côté droit et décide de centrer fort au premier poteau. Bien placé, Dolberg devance la sortie de Mandanda et pousse le ballon de la poitrine dans les filets marseillais (1-0, 49e) !

Dolberg, Gouiri et les Aiglons fêtent l'ouverture du score face à l'OM (iconsport)
Dolberg, Gouiri et les Aiglons fêtent l’ouverture du score (iconsport)

Le football, le suspense… avant la honte

Voyant son équipe en difficulté, Sampaoli décide d’agir en remplaçant Luis Enrique par de la Fuente et Gueye par Rongier (57e). Résultat, les Marseillais se montrent plus pressants mais sans toutefois se procurer d’occasion franche. La rencontre devient hachée, voire très tendue. Plusieurs cartons jaunes sont distribués, y compris pour un Christophe Galtier bouillant sur son banc. Dolberg, lui, se montre toujours aussi dangereux. L’attaquant danois se serait même offert un doublé si son tir du gauche avait été cadré (74e). Et si ca devient chaud sur le terrain, ça l’est aussi en tribunes avec des jets de projectiles. Dimitri Payet, violemment visé par une bouteille d’eau, se fait justice en renvoyant l’objet en tribunes.

A lire aussi : Nice, Mercato : Galtier intéressé par Delort et Yılmaz

Un geste qui provoque un envahissement du terrain de la part des supporters niçois (75e). Les images font peine à voir et l’arbitre Mr Bastien doit interrompre la rencontre durant une bonne heure. Durant ce temps, le flou est total. Les Niçois souhaitent reprendre le match à l’inverse des joueurs de l’OM, dont certains ont été blessés lors des échauffourées. Et finalement, alors que les Aiglons se rendent sur le terrain pour reprendre, les Marseillais décident de ne pas revenir sur la pelouse. Et ce malgré la décision des officiels de relancer le match.

Jets de projectiles, envahissement du terrain, bagarre... Des images tristes à voir (iconsport)
Jets de projectiles, envahissement du terrain, bagarre… Des images tristes à voir (iconsport)

Pour l’heure, difficile de connaître les suites de cette incroyable et désolante rencontre. Les joueurs de l’OM ayant décidé de ne pas revenir sur la pelouse, il est possible qu’ils perdent ce match sur tapis vert. En tout cas, la commission de discipline de la LFP risque d’avoir du pain sur la planche après ce triste spectacle.

La fiche du match

OGC Nice – Olympique de Marseille : 1-0 (match interrompu à la 76e mn)
But : Dolberg (49e) pour Nice

L’équipe de l’OGC Nice : Benitez – Atal (Lotomba, 6e), Todibo, Dante (c), Bard – Boudaoui, Rosario, Lemina, Kluivert – Dolberg, Gouiri

L’équipe de l’OM : Mandanda (c) – Saliba, Gonzalez, Perez – Gueye, Kamara – Luis Henrique, Gerson, Guendouzi, Under – Payet

A lire aussi : Nice, Youcef Atal : « Nous avons des choses à nous faire pardonner »

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice, Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Dimitri Payet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires