dans

Liga, J1 : le Real et le Barça frappent quatre fois pour leurs débuts

Avec Karim Benzema et Martin Braithwaite en artificiers !

Le Real Madrid de David Alaba et Karim Benzema a dévoré Alavés, tandis que Martin Braithwate a porté le Barça contre la Real Sociedad lors de la deuxième journée de Liga. Icon Sport
Le Real Madrid de David Alaba et Karim Benzema a dévoré Alavés, tandis que Martin Braithwate a porté le Barça contre la Real Sociedad lors de la deuxième journée de Liga. Icon Sport

Le Real Madrid et le Barça, qui entament un nouveau cycle après les départs de Lionel Messi, Sergio Ramos et Raphaël Varane, n'ont pas raté leurs débuts en Liga. Samedi 14 août, les Merengues de Karim Benzema, auteur d'un doublé, ont dévoré Alavés (1-4). Puis dimanche 15 août, les Blaugranas en ont également passé quatre à la Real Sociedad (4-2), malgré davantage de frayeurs. L'Atlético de Madrid et le Séville FC ont aussi gagné. Plus

Le Real sans problème, Benzema repart en trombe

Rien n’entame la confiance de Karim Benzema. Pas même un Euro traumatisant et un nouveau départ avec le Real Madrid, orphelin de Sergio Ramos et Raphaël Varane. Flanqué des énigmes Eden Hazard et Gareth Bale sur les côtés, l’attaquant français a encore été le phare du Real à Alavés (1-4), samedi 14 août, lors de la première journée de Liga. Son doublé a porté les siens vers le succès, et il a même transcendé Hazard et Bale, qui ont été à la hauteur de l’événement. Normal que Carlo Ancelotti soit déjà sous le charme.

Le Barça peut remercier Braithwaite et Depay

Pour le Barça, la transition est encore plus douloureuse après le départ de Lionel Messi. Mais Ronald Koeman a eu raison de chercher à conjurer le mauvais sort. « La Pulga » disparue, c’est la recrue Memphis Depay qui a pris ses responsabilités contre la Real Sociedad (4-2), ce dimanche 15 août. Intenable, passeur décisif et cardinal dans le jeu barcelonais, l’attaquant néerlandais a été rejoint par un Martin Braithwaite des grands soirs.

Martin Braithwaite et Memphis Depay ont été les grands bonhommes du Barça face à la Real Sociedad (4-2). Icon Sport
Martin Braithwaite et Memphis Depay ont été les grands bonhommes du Barça face à la Real Sociedad (4-2). Icon Sport

Le Danois a non seulement claqué un doublé (45e, 59e) après l’ouverture du score de Piqué (19e). Mais il a aussi libéré un Barça tourneboulé après le réveil fracassant de la Real (buts à la 82e et à la 85e minute). En offrant une passe décisive à Sergi Roberto dans le temps additionnel, l’ancien Toulousain a fait basculer la soirée dans le vert pour les Blaugranas. Antoine Griezmann, lui, s’est beaucoup battu mais son manque de poids dans le jeu avec ballon ne le réconciliera pas (tout de suite) avec les supporters barcelonais.

L’Atlético et le Séville FC font le boulot

Le champion en titre, l’Atlético de Madrid, n’a lui pas flambé. Mais il a tenu son rang en disposant du Celta de Vigo à l’extérieur (1-2). En l’absence de Luis Suarez au coup d’envoi, c’est Ángel Correa qui a enfilé le costume de patron, en marquant un doublé décisif (23e, 64e). Thomas Lemar s’est lui distingué par une passe décisive. A noter que la rencontre a débouché sur une explication musclée, entraînant l’exclusion de Mallo et Hermoso (90e+5).

Le Séville FC a lui connu une soirée moins agitée, mais toute aussi victorieuse. Opposés au promu Rayo Vallecano, les hommes de Julen Lopetegui ont eu la tâche facile (3-0) grâce à l’exclusion du gardien adverse Luca Zidane (fils de Zinédine) dès la 19e minute. Youssef En-Nesyri a ouvert le score dans la foulée sur penalty. Puis la recrue Erik Lamela a signé ses débuts sous son nouveau maillot d’un doublé tranquille (55e, 79e). Jules Koundé, lui, est toujours là et n’a rien laissé passer.

Erik Lamela a inscrit un doublé avec le Séville FC contre le Rayo Vallecano (3-0). Icon Sport
Erik Lamela a inscrit un doublé avec le Séville FC contre le Rayo Vallecano (3-0). Icon Sport

Les résultats de la première journée de Liga

Samedi 14 août

Cadiz 1-1 Levante

Majorque 1-1 Betis Séville

Alavés 1-4 Real Madrid

Osasuna 0-0 Espanyol Barcelone

Dimanche 15 août

Celta de Vigo 1-2 Atlético de Madrid

FC Barcelone 4-2 Real Sociedad

Séville FC 3-0 Rayo Vallecano

Lundi 16 août

Villarreal-Grenade (20h)

Elche-Athletic Bilbao (22h)

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça), Real Madrid (Real)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires