dans

Lewandowski, le numéro 9 dont a tant besoin le Barça

Enfin un vrai numéro 9 !

Robert Lewandowski, joueur idéal pour le Barça ? Icon Sport
Robert Lewandowski, joueur idéal pour le Barça ? Icon Sport

Nouvelle recrue du FC Barcelone, Robert Lewandowski va apporter ses buts, son expérience, mais aussi sa grande connaissance du poste de numéro 9, ce que le Barça recherche depuis le départ de Luis Suárez. Plus

Lewandowski a le bon profil

C’est une véritable star qui débarque au FC Barcelone. Après avoir fait les beaux jours du Bayern Munich durant les huit dernières années, Robert Lewandowski va poser ses valises dans la capitale catalane. Et ce pour le plus grand plaisir des supporters du Barça. D’autant que cela fait bien des années que les Blaugrana recherchent une pointe au poste de numéro 9, après le départ de Luis Suárez.

Expérience, sens du but, jeu en pivot, Lewandowski est tout simplement l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du football. Un numéro 9 complet qui manquait au Barça. Le club catalan n’a eu d’autres choix que de miser sur des joueurs bien moins talentueux. Luuk de Jong, Memphis Depay, Martin Braithwaite ou encore Pierre-Emerick Aubameyang, autant de joueurs qui ont apporté au club catalan, mais n’ont jamais montré une certaine régularité. Les six premiers mois du Gabonais au Barça sont intéressants, mais il souffrira forcément de la comparaison avec le Polonais.

Il devrait être bien servi

À la décharge des joueurs cités juste au-dessus, ils n’auront pas toujours été correctement entourés pour pouvoir mettre le ballon au fond des filets. Lewandowski, lui, devrait être servi. Et bien. Indépendamment du départ ou non de Frenkie de Jong, le Polonais aura derrière lui Sergio Busquets, Pedri, Gavi. À ses côtés, il retrouvera Ansu Fati, Raphinha et Ousmane Dembélé.

Robert Lewandowski, l'atout majeur du Barça cette saison ? Icon Sport
Robert Lewandowski, l’atout majeur du Barça cette saison ? Icon Sport

Ces derniers ont un profil similaire aux Serge Gnabry, Kingsley Coman ou encore Leroy Sané, lesquels ont largement contribué aux buts empilés par Robert Lewandowski lors de ses dernières saisons au Bayern. Désireux de découvrir un autre championnat, l’attaquant de 33 ans sera l’un des porte-drapeaux du nouveau projet du Barça et de Xavi. C’est d’ailleurs en s’entretenant avec le coach catalan que le Polonais a été convaincu de rejoindre les Blaugranas. Xavi voulait Lewandowski, il l’a. Et la mayonnaise devrait prendre assez rapidement. Il est en tout cas le numéro neuf idéal pour l’équipe catalane.

Lewandowski et son régime inversé

À bientôt 34 ans, Robert Lewandowski semble être dans la forme de sa vie. Mais c’est aussi parce qu’il a trouvé un équilibre parfait pour rester au plus haut niveau. Le Polonais a en effet instauré un régime inversé. Le joueur commence par le dessert, avant d’enchaîner sur du poisson ou de la viande, puis par une salade ou autre entrée. Il est également bien aidé par sa femme, Anna, diplômée en éducation physique et spécialiste en nutrition. Les fast-foods, le lactose et la farine de blé sont notamment proscrits chez les Lewandowski.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires