dans

Les débuts rêvés du Cyborg Erling Haaland en Premier League

Un doublé, what else ?

Erling Haaland, double buteur pour sa première en Premier League. Icon Sport
Erling Haaland, double buteur pour sa première en Premier League. Icon Sport

Erling Haaland a marqué les esprits dès son premier match de Premier League sous les couleurs de Manchester City. Le Norvégien, auteur d'un doublé, a donné la victoire aux siens et a déjà soif de records. Plus

Un jour de plus au bureau pour Haaland

La pression, il la boit. Ou pas, d’ailleurs. Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle n’a pas le moindre impact sur son jeu. Erling Haaland est un joueur différent. Il l’a montré à de nombreuses reprises lorsqu’il jouait à Salzbourg puis au Borussia Dortmund. Avec le club allemand, le Cyborg avait réalisé un triplé en 23 minutes. Avec Man City, il est resté muet lors du Community Shield contre Liverpool, mais a vite remis l’église au milieu du village.

Manchester City se déplaçait au London Stadium pour y affronter West Ham. Un déplacement périlleux pour les hommes de Pep Guardiola, mais qu’importe. Si Kevin de Bruyne pensait avoir donné l’avantage aux siens, son but a finalement été refusé pour un hors-jeu. Parce que c’était écrit que le premier but en Premier League des Ctiyzens devait être inscrit par Erling Haaland. Et c’est ce qu’il s’est passé. Le Norvégien a ouvert son compteur sur un pénalty qu’il a lui-même provoqué. Plat du pied. Sécurité.

Un doublé pour la route… ou pour l’histoire

Mais Erling Haaland n’est jamais rassasié. S’il peut en mettre neuf, il en mettra neuf. Et sinon, demandez au Honduras, grande victime du Norvégien lors du Mondial U20 en 2019. Depuis, de nombreux clubs ont subi la dure loi du Cyborg, et d’autres vont prendre la foudre. West Ham est la première équipe à craquer, à deux reprises. Parce qu’en deuxième période, parfaitement lancé, Haaland a doublé la mise face à Alphonse Aréola, entré en jeu après la blessure de Lukasz Fabiansky.

Erling Haaland a soigné ses débuts en Premier League. Icon Sport
Erling Haaland a soigné ses débuts en Premier League. Icon Sport

Deux buts pour répondre à Darwin Nunez, buteur avec Liverpool un jour plus tôt et l’autre grand transfert de l’été en Premier League. Le duel entre les deux cracks promet de valoir la chandelle. Pour le moment, Haaland a pris le dessus, tout comme Man City, qui compte déjà deux points de plus au terme de la première journée. Et après la folle saison vécue lors l’an dernier, chaque point compte. Le facteur Haaland peut donc être fondamental pour Guardiola et les siens. Sa saison est lancée, et ça pourrait faire très très mal.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires