dans

Le baromètre Ligue 1 : les notes de la 34ème journée

La lutte pour l’Europe s’intensifie

Le PSG a fêté son dixième titre lors de 35ème journée de Ligue 1. Icon Sport
Le PSG a fêté son dixième titre lors de 35ème journée de Ligue 1. Icon Sport

Alors que le PSG peut enfin fêter son dixième titre de champion de Ligue 1, la lutte pour les places européennes s'intensifient. Pendant ce temps, Metz et Bordeaux s'enfoncent. Résumé de la journée. Plus

Paris a confirmé son dixième titre, Rennes et Monaco confirment pendant que Metz et Bordeaux s’enfoncent. De nombreux points sont à noter suite à cette trente-quatrième journée de Ligue 1. Nous analysons les résultats du week-end.

Messi a marqué un superbe but face à Lens
Messi a marqué un superbe but face à Lens

Le PSG tient son titre (10/10)

L’histoire retiendra que la saison 2021/2022 a été l’une des pires de l’ère Qatari à Paris. Pire encore, suite au match nul obtenu face à Lens, il nous a semblé assister à l’un des titres les moins fêtés de l’histoire. Malgré tout, grâce à un superbe but de Leo Messi, le PSG remporte son dixième titre de champion de France et rejoint l’AS Saint-Étienne en tant que club le plus couronné de Ligue 1.

À lire également : PSG : intérêt réciproque pour Antonio Conte (Tottenham) ?

Rennes et Monaco enchaînent (9/10)

Avec soixante-quinze buts marqués, Rennes n’est plus qu’à un but de Parsi pour la meilleure attaque du pays. Mieux encore, avec quarante-six buts inscrits au Roazhon Park est la meilleure attaque d’Europe, ex æquo avec le Bayern Munich. Solidement accrochés aux places européennes, les Bretons confirment leur excellente saison sous Bruno Génésio. Monaco, a de son côté, raté son début de saison. Le club de la principauté revient, malgré tout, très fort. Ils sont à égalité avec Rennes au pied du podium de Ligue 1 après leur victoire convaincante à Saint-Étienne.

Marseille et Nice toujours debout (8/10)

Longtemps accrochés, les deux clubs méditerranéens s’en sont sortis dans les dernières minutes dans cette journée. Sauvés respectivement par Gerson et Thuram, Marseille et Nice récoltent trois points primordiaux dans la lutte pour le podium. Avec six points d’avance sur Rennes, Marseille se rapproche d’ailleurs fortement de la deuxième place.

Strasbourg, le coup d’arrêt (5/10)

Invaincu depuis onze matchs, les supporters du Racing Club de Strasbourg croient dur comme fer à l’Europe cette saison. Malheureusement, après de nombreux matchs nuls concédés dans les dernières minutes, c’est cette fois-ci le joueur du LOSC Célik qui vient crucifier les Alsaciens à la quatre-vingt-septième minute après un excellent match de son gardien. Toujours dans la course, les Strasbourgeois devront lutter jusqu’à la dernière journée pour accrocher une place européenne.

À lire également : Analyse tactique : les sorties de balle du 352 de Strasbourg

Bordeaux et Metz – Ils y vont tout droit (ligue 2/10)

Qu’il est compliqué d’être supporter girondin en cette année 2022. Après s’être fait remonter deux buts à Saint-Étienne la semaine dernière, les Bordelais ont fait encore plus fort. Menant 2-0 à la mi-temps sur le terrain de la Beaujoire, ils ont perdu la rencontre 5-3 après avoir raté un pénalty. Les Bordelais ont encaissé quatre-vingt-quatre buts en trente-quatre journées et pourraient ainsi battre un record en Ligue 1.

Le FC Metz, quant à lui, ne se fait guère d’illusion et se rapproche encore de la ligue 2 avec sa défaite à domicile à face à Brest.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires