dans

LdN : Italie-Angleterre, un remake sans réelle saveur ?

Plus de buts qu’en juin ?

L'Angleterre et l'Italie ont fait match nul en juin dernier au Molineux. (Icon Sport)
L'Angleterre et l'Italie ont fait match nul en juin dernier au Molineux. (Icon Sport)

Ce vendredi soir, l'Italie reçoit l'Angleterre à San Siro dans cet avant-dernier match du groupe 3 de la Ligue A. Un remake de la finale de l'Euro qui avait pondu un triste match nul en juin dernier. Plus

Italie-Angleterre, pour ne pas sombrer en Ligue B

C’est un classique du football international ces dernières années. L’Italie et l’Angleterre s’affrontent ce vendredi soir sur la pelouse de San Siro dans cet avant-dernier match du groupe 3 de la Ligue A en Ligue des nations. Et contrairement à il y a peu plus d’un an, il n’est pas du tout question de victoire finale.

Qu’il est loin le temps où les Anglais et les Italiens s’étaient donnés rendez-vous à Wembley pour la finale de l’Euro, en 2021. Les hommes de Roberto Mancini s’étaient d’ailleurs imposés aux tirs aux buts, avant d’entamer des moins cauchemardesques, chutant en barrage de Coupe du monde contre… la Macédoine du Nord. Pour l’Angleterre, c’est guère mieux. Les hommes de Gareth Southgate végètent en dernière place du groupe 3, dominé par l’étonnante Hongrie. Avec deux petits points, les Three Lions n’ont pas le choix : ils doivent l’emporter avant de jouer son maintien contre l’Allemagne lundi prochain à Wembley.

La dernière confrontation n’était pas restée dans les annales

Depuis l’Euro, l’Angleterre et l’Italie se sont retrouvés. C’était au Molineux, dans un match délocalisé à cause de sanctions de l’UEFA à l’encontre de l’équipe anglaise, et devant près de 3000 enfants. Autant dire qu’il ne s’était pas passé grand-chose, et les deux équipes s’étaient finalement quittées sur le score nul et vierge de 0-0. Pas de quoi arranger aucune des deux équipes, qui ont ensuite pris une raclée respective contre la Hongrie et l’Allemagne. Chez eux, les Anglais ont durement chuté 0-4 face aux Hongrois, alors que l’Italie a sombré en Allemagne (5-2).

L'Angleterre et l'Italie, face à face au Molineux. Icon Sport
L’Angleterre et l’Italie, face à face au Molineux. Icon Sport

Ce vendredi, les Three Lions n’ont pas le droit à l’erreur. Pour autant, de nombreux joueurs seront en manque de rythme après deux journées de Premier League reportées ou tronquées. Pour ce rassemblement, Gareth Southgate a décidé de se passer de Marcus Rashford et de Jadon Sancho notamment, alors qu’Ivan Toney (Brentford) fête sa première convocation. Les Italiens, quant à eux, devront faire sans le joueur du Paris Saint-Germain, Marco Verratti. Blessé au mollet contre l’OL, le milieu de terrain a fait constater sa blessure avant de rentrer en France. À deux mois de la Coupe du monde, les Anglais ne veulent pas chuter en Ligue B. Pour les Italiens, c’est aussi une question d’honneur, eux qui ne seront pas au Qatar en novembre prochain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Angleterre, Italie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires