dans

LDC : Villarreal peut-il une nouvelle fois créer l’exploit contre Liverpool ?

Après avoir éliminé la Juve et le Bayern.

Villarreal devra faire un exploit contre Liverpool pour rêver d'une finale de Ligue des champions. Icon Sport
Villarreal devra faire un exploit contre Liverpool pour rêver d'une finale de Ligue des champions. Icon Sport

Ce mardi 03 mai, Villarreal joue une place en finale de Ligue des champions face à Liverpool, l'ogre anglais toujours en lice pour un incroyable quadruplé. Mais Sous-marin jaune, tombeur du Bayern Munich, peut-il répéter un tel exploit ? Plus

Liverpool, ce n’est pas le Bayern, ce n’est pas Valladolid

On dit souvent jamais deux sans trois. Et après avoir éliminé la Juventus en huitième – avec notamment une victoire 0-3 à Turin – puis le Bayern Munich en quarts, Villarreal fait face à une autre montagne. Encore plus haute, et encore moins accessible. Cette montagne s’appelle le Liverpool FC. Et le résultat de l’aller marque déjà une grande différence avec les confrontations citées précédemment. Cette fois-ci, Villarreal s’est incliné. Et par deux buts d’écart.

Face à un Liverpool qui balaye tout sur son passage, la tâche s’annonce donc particulièrement ardue pour les hommes d’Unai Emery. L’Espagnol a tenté de préserver au maximum le score au match aller, avant de craquer en l’espace de quelques minutes en seconde période. Liverpool, de son côté, a su être patient, et sait que sa situation est très confortable avant le match retour. Les Reds pourront se servir de leurs flèches offensives pour transpercer le cœur de la défense espagnole, qui devra forcément se découvrir.

Villarreal après sa qualification face au Bayern. Icon Sport
Villarreal après sa qualification face au Bayern. Icon Sport

Aussi, là où Julian Nagelsmann avait bombé le torse et promis l’enfer aux joueurs d’Emery au match retour, Jürgen Klopp a lui préféré jouer la carte de la prudence avant la manche retour. L’Allemand sait que seule la moitié du chemin a été faite, et nul doute que le coach de Liverpool saura trouver les mots pour que ses joueurs ne tombent pas dans la facilité, laquelle pourrait leur coûter très cher.

Villarreal devra enflammer le match

Étienne Capoue et les autres auront derrière eux un Estadio de La Cerámica en ébullition dès les premiers instants de la rencontre. La clé, comme souvent, sera le premier but. Et s’il intervient très tôt dans le match et qu’il est l’œuvre des Groguets, alors rien n’est impossible.

Mais il faudra pour cela être parfaitement coordonnée dans le pressing et rigoureux dans la couverture défensive. Parce que sur une passe, courte ou longue, Liverpool est capable de trouver un Salah en profondeur, ou un Jota ou un Mané entre les lignes. Sans compter sur l’apport immédiat de Luis Diaz, la recrue hivernale des Reds.

Cela pourrait être vu comme un poncif, mais Villarreal devra faire le match parfait s’il veut s’ouvrir les portes du stade de France et de la finale de la Ligue des champions. Battus par Alavés le week-end dernier, les Groguets n’ont en tête que ce match contre Liverpool. Il faudra que tout tourne en leur faveur pour réaliser un nouvel exploit. Absolument tout. Mais les Reds ne sont pas du genre à laisser la moindre miette à leurs adversaires.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool, Villarreal FC
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires