dans

LdC : pour son retour à Munich, Lewandowski n’a pas trouvé la solution

Une soirée à oublier.

Robert Lewandowski, muet face à "son" Bayern Munich. (Icon Sport)
Robert Lewandowski, muet face à "son" Bayern Munich. (Icon Sport)

Robert Lewandowski faisait son grand retour à l'Allianz Arena avec le FC Barcelone, et n'a pas pu éviter la défaite des siens contre le Bayern Munich, lors de la deuxième journée du groupe C. Plus

Lewandowski, étrangement muet

Le FC Barcelone se déplaçait à l’Allianz Arena pour affronter le Bayern Munich en Ligue des champions, pour le compte de la deuxième journée du groupe C. Après une première victoire contre le Viktoria Plzen (5-1), les Barcelonais s’attaquaient à un plus gros morceau. Au-delà du choc entre deux mastodontes européens, c’était aussi l’occasion pour Robert Lewandowski de faire son grand retour à Munich, quelques mois après son départ pour rejoindre le Barça.

Robert Lewandowski a manqué son retour à l'Allianz Arena. (Icon Sport)
Robert Lewandowski a manqué son retour à l’Allianz Arena. (Icon Sport)

Le Polonais, recrue star du club catalan cet été, marche sur l’eau depuis le début de la saison. Et il aurait bien voulu poursuivre sa belle série sur une pelouse qu’il connait par cœur. Pourtant, Lewandowski est étrangement resté muet contre le Bayern Munich, malgré plusieurs grosses occasions. Après avoir manqué le cadre, il a buté sur Manuel Neuer avant d’être repris par une défense bavaroise aux aguets.

Le Bayern l’a muselé

Lui qui est d’habitude si chirurgical, Robert Lewandowski a cette fois-ci été maladroit, parfois même emprunté. La faute à un Dayot Upamecano et un Lucas Hernandez très agressifs lorsque le Polonais recevait le ballon aux abords de la surface, mais aussi dos au jeu, à 45 mètres du but de Manuel Neuer.

À l’image de son équipe, Lewandowski a marqué le pas en deuxième période et a été dépassé physiquement et psychologiquement. La déception prédominait, d’ailleurs, à la fin de la rencontre. « C’était une soirée compliquée« , a confié RL9 sur sa page Instagram, avant de se tourner vers la suite et la prochaine rencontre du Barça, face à Elche ce samedi (16h15). Avec cette défaite, les Catalans devront aller gagner à Milan face à l’Inter le 04 octobre prochain, pour rester dans la lutte à la qualification. Et Lewandowski voudra certainement se racheter.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires