Pour cette rencontre, Mauricio Pochettino pouvait compter sur un groupe presque au complet avec juste les absences de Bernat et Letellier. Comme depuis plusieurs matches, l’Argentin mettait en place une équipe en 4-3-3 avec le retour de Marquinhos en défense centrale aux côtés de Kimpembe, la présence de Marco Verratti en faux 10 et bien évidemment le trio offensif Di Maria, Mbappé et Neymar. Du côté de Manchester City, Pep Guardiola comptait également sur un système en 4-3-3 avec De Bruyne en meneur de jeu, laissant Bernardo Silva, Mahrez et Foden juste devant.

Le PSG commençait pourtant bien le match avec l'ouverture du score de Marquinhos (iconsport)Photo by Icon Sport - Parc des Princes - Paris (France)
Le PSG commençait pourtant bien le match avec l'ouverture du score de Marquinhos (iconsport)Photo by Icon Sport - Parc des Princes - Paris (France)

Une première mi-temps maitrisée par le PSG

Dès le début de la rencontre le PSG montre une envie de presser très haut une équipe de City qui a décidé de prendre la possession du ballon. Pas toujours à l'aise défensivement, Manchester subit sa première occasion sur une frappe de Neymar après une magnifique passe de Verratti. Une première grosse alerte pour les Anglais. Quelques minutes plus tard, sur un corner de Di Maria, Marquinhos ouvre le score pour les Parisiens sur une magnifique tête croisée (1-0 15e). Assez monstrueux dans le pressing, les joueurs de Pochettino continuent de presser et d’obtenir des corners. L’un d’entre eux à une nouvelle fois failli être décisif, mais Paredes voit sa tête passer juste à côté des cages d’Ederson. Seule occasion à mettre à l’actif de Manchester, une frappe de Foden directement sur Navas, alors qu’il se retrouvait seul face au gardien parisien. Une première mi-temps maitrisée par les joueurs de la capitale qui rentrent aux vestiaires avec une avance logique.

Le PSG passe à côté de sa deuxième mi-temps

Le PSG commençait pourtant bien le match avec l'ouverture du score de Marquinhos (iconsport)Photo by Icon Sport - Parc des Princes - Paris (France)
Kevin De Bruyne a relancé son équipe vers la victoire (iconsport)

Après une très bonne première partie de rencontre, les Parisiens reviennent sur la pelouse avec une toute autre ambition, dont celle d’attendre les Citizens. Une mauvaise tactique puisqu’à force de reculer, ils encaissent un but assez malheureux signé De Bruyne (1-1 65e). Une situation qui a rajouté des doutes aux joueurs de la capitale, incapables de reproduire la première mi-temps de qualité. Dépassés, ils encaissent un deuxième but par Mahrez sur coup-franc (1-2 71e). Quelques minutes plus tard, Gueye voit logiquement rouge après une grosse faute sur Gündogan. Une deuxième mi-temps manquée par le PSG qui pourtant avait montré de bonnes choses en première.

Suite à cette défaite, les Parisiens se retrouvent en grosse difficulté avant le déplacement en Angleterre. Pour pouvoir espérer une qualification, les hommes de Pochettino devront réaliser une grosse prestation au match retour.

Les informations sur la rencontre :

Paris Saint-Germain - Manchester City : 1-2

Buts : Marquinhos (15e) pour le PSG. De Bruyne (55e) et Mahrez (71e) pour Manchester City

La composition du PSG :  Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Paredes, Gueye - Verratti - Di Maria, Mbappé, Neymar

Le banc : Rico, Kehrer, Kurzawa, Backer, Danilo, Hererra, Draxler, Sarabia, Kean et Icardi

La composition de City : Ederson – Walker, Dias, Stones, Cancelo – Gündogan, Rodri, De Bruyne – Mahrez, Bernardo Silva, Foden

Le banc : Steffen, Trafford, Aké, Sterling, Jesus, Aguero, Zinchenko, Laporte, Torres, Mendy, Fernandinho et Garcia