dans

LdC : Lewandowski va retrouver son Bayern… dans le groupe de la mort

Un retour plus tôt que prévu !

Robert Lewandowski va déjà retrouver le Bayern Munich, en Ligue des champions. Icon Sport
Robert Lewandowski va déjà retrouver le Bayern Munich, en Ligue des champions. Icon Sport

Robert Lewandowski, transféré cet été au FC Barcelone après huit années passées au Bayern Munich, va retrouver le club bavarois dans le groupe C de Ligue des champions, avec également l'Inter Milan. Plus

Lewandowski, victime du destin

Parfois, tout semble écrit à l’avance. Le football aime les belles histoires et ne s’en est jamais caché. Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, qui avait lieu à Istanbul ce jeudi 25 août, a donné quelques pages de plus à écrire. Plusieurs joueurs feront leur retour dans leur ancien stade. C’est le cas d’Angel Di Maria, désormais à la Juventus, qui retrouvera le Parc des Princes et le Paris Saint-Germain. Ou encore Erling Haaland, qui retournera au Signal Iduna Park de Dortmund avec Manchester City. Mais le destin a fait un dernier caprice qui ravira les fans de football. Celui de confronter Robert Lewandowski à « son » Bayern Munich.

Robert Lewandowski fera son retour à l'Allianz Arena, avec le Barça. Icon Sport
Robert Lewandowski fera son retour à l’Allianz Arena, avec le Barça. Icon Sport

Le Polonais, transféré au FC Barcelone cet été, affrontera en effet ses anciens coéquipiers et son ancien club, où il a passé huit belles années. Finalement en désaccord avec la direction, Lewandowski a pris la décision de quitter la Bavière pour relever un nouveau défi. Quelques mois plus tard, il sera confronté à son passé, dans un groupe particulièrement relevé, puisque l’Inter Milan et le Viktoria Plzen seront aussi de la partie.

Cette fois-ci, dans le camp d’en face

Huit ans après son arrivée en provenance du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski a donc troqué la Bavière pour la Catalogne, l’Allianz Arena pour le Spotify Camp Nou. La saison dernière, le Bayern Munich était déjà dans le groupe du Barça, et s’était amusé d’une équipe catalane très malade. Deux victoires 3-0, à l’aller comme au retour, avec un doublé de Lewy à Barcelone.

Il faut dire que ces dernières années, le Barça a plutôt souffert face à l’ogre bavarois. Tout le monde se souvient encore de l’humiliation reçue par Quique Setien en 2020 en quart de finale lors du Final 8. Une défaite sur le score de huit buts à deux qui a laissé des traces indélébiles au sein du vestiaire catalan.

Désormais dans le camp d’en face, Lewandowski veut écrire son histoire avec le FC Barcelone. Double buteur sur la pelouse de la Real Sociedad lors de la deuxième journée de Liga, le Polonais sait que son équipe devra montrer un bien meilleur visage et monter son niveau de jeu s’il veut pouvoir rivaliser avec ses anciens coéquipiers, qui le connaissent par cœur. L’accueil de Lewy à l’Allianz Arena devrait être plus que chaleureux, mais parviendra-t-il à faire trembler les filets de ce qui fut son équipe pendant tant d’années ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires