dans

LdC (1/8 retour) Real Madrid – Paris SG : Compos probables, TV… tout savoir sur la rencontre !

Le choc des huitièmes de finale de Ligue des champions connaîtra son dénouement ce soir !

Le PSG de Messi et le Real Madrid de Hazard s'affrontent en huitième de finale retour de Ligue des champions ce mercredi 9 mars (iconsport)
Le PSG de Messi et le Real Madrid de Hazard s'affrontent en huitième de finale retour de Ligue des champions ce mercredi 9 mars (iconsport)

Trois semaines après la manche aller remportée par Paris (1-0), le Real Madrid et le PSG se retrouvent ce mercredi 9 mars. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la rencontre. Plus

Où et quand se jouera Real Madrid – PSG ?

Le stade Santiago-Bernabéu sera le théâtre de ce choc des huitièmes de finale retour de Ligue des champions à partir de 21h ce mercredi 9 mars. Si l’enceinte madrilène est en travaux, sa capacité a tout de même été portée à 60.000 spectateurs pour ce match face au PSG. Toutes les places ont été vendues et le stade sera donc à guichets fermés.

Sur quelles chaines sera retransmise la rencontre ?

Deux chaînes retransmettront ce match des huitièmes de finale : Canal+ et RMC Sport.

Qui sera l’arbitre de Real Madrid – PSG ?

Le Néerlandais Danny Makkelie officiera à l’occasion de ce match. L’arbitre expérimenté n’a pas encore croisé la route des deux équipes cette saison. Il rappelle toutefois de bons souvenirs aux Madrilènes et aux Parisiens.

Danny Makkelie sera l'arbitre de Real Madrid - PSG (iconsport)
Danny Makkelie sera l’arbitre de Real Madrid – PSG (iconsport)

Où en sont les deux équipes ?

Le Real a tout gagné

Méconnaissable à l’aller, le Real Madrid va devoir afficher un tout autre visage pour espérer rejoindre les quarts de finale de la Ligue des champions. En limitant la casse au Parc des Princes en ne concédant qu’une courte défaite, les Madrilènes ont encore de bonnes chances de renverser la confrontation. D’autant que les hommes de Carlo Ancelotti se sont rassurés depuis leur voyage à Paris, en remportant les trois matchs qui ont suivi. Contre Alavés (3-0), le Rayo Vallecano (0-1) et la Real Sociedad (4-1), les Merengues ont conforté leur position de solide leader de la Liga. Et fait le plein de confiance.

Paris s’est relâché

Après sa très belle performance de l’aller, le PSG a connu un relâchement entre les deux chocs face au Real Madrid. Tout juste après son succès, Paris a concédé une défaite à Nantes (3-1) en Ligue 1 puis une autre, quelques jours avant son voyage en Espagne à Nice (1-0). Entre les deux, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont battu Saint-Étienne (3-1), sans totalement rassurer.

Avant d'aller à Madrid, le PSG s'est incliné à Nice (iconsport)
Avant d’aller à Madrid, le PSG s’est incliné à Nice (iconsport)

Quelles sont les compositions probables ?

Deux suspendus et une incertitude

Carlo Ancelotti ne sait pas encore s’il pourra compter sur Toni Kroos. Longtemps incertain, l’Allemand est bien dans le groupe. Mais il ne jouera que s’il est « à 100% », a indiqué l’Italien en conférence de presse. Outre le milieu de terrain, Ferland Mendy et Casemiro seront deux absents de poids. Les deux hommes, habituels titulaires, sont suspendus en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

La présence de Toni Kroos dans le onze du Real Madrid face au PSG est encore incertaine (iconsport)
La présence de Toni Kroos dans le onze du Real Madrid face au PSG est encore incertaine (iconsport)

Si des repositionnements sont envisageables (David Alaba repositionné en latéral gauche ou au milieu), Ancelotti ne devrait pas toucher à l’immuable 4-3-3. Transparent à l’aller, Marco Asensio pourrait de nouveau occuper le couloir droit.

Le onze probable du Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Carvajal, Militão, Nacho, Alaba – Modrić, Kroos, Valverde (ou Camavinga) – Asensio, Benzema, Vinicius.

Mbappé a rassuré

Après la grosse frayeur de lundi 7 mars, Kylian Mbappé devrait bien être apte pour débuter la rencontre face au Real Madrid. Par rapport au match aller, si Neymar devrait prendre la place d’Ángel Di María, deux autres incertitudes entourent le onze de départ.

Titulaire à l'aller avec le PSG, Donnarumma pourrait devoir laisser sa place à Navas (iconsport)
Titulaire à l’aller avec le PSG, Donnarumma pourrait devoir laisser sa place à Navas (iconsport)

La première concerne le poste de gardien de but. Titulaire à l’aller, Gianluigi Donnarumma pourrait devoir laisser la place dans les buts à Keylor Navas. Sauf si Mauricio Pochettino décide de ne pas poursuivre la rotation mise en place depuis le début de la saison. Au milieu, Leandro Paredes, absent depuis le match aller, pourrait débuter sur le banc, laissant Idrissa Gueye commencer.

Le onze probable du PSG (4-3-3) : Navas (ou Donnarumma) – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Gueye, Danilo, Verratti – Messi, Mbappé, Neymar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Real Madrid (Real)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires