dans

L1, Reims – PSG : Compos, arbitre, TV… tout savoir sur la rencontre !

Le PSG avec Messi et Neymar.

Reims affrontera le PSG pour clôturer la 4ᵉ journée de Ligue 1 (iconsport)
Reims affrontera le PSG pour clôturer la 4ᵉ journée de Ligue 1 (iconsport)

Ce dimanche soir (20h45), le Stade de Reims affrontera le PSG lors de la 4ème journée de Ligue 1. Découvrez toutes les informations à savoir sur la rencontre. Plus

Où se jouera la rencontre entre Reims et le PSG ?

La rencontre entre Reims et le PSG, comptant pour la 4e journée de Ligue 1, se jouera au stade Auguste Delaune. Ce stade dispose d’une capacité de 21 127 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion avoir une arène pleine. Pour ce match, qui se jouera à 21 h, la météo sera assez nuageuse. La température devrait quant à elle avoisiner les 16°.

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour officier ce match, la LFP a décidé de nommer l’arbitre François Letexier. L’homme en noir sera accompagné de Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni. Le quatrième arbitre sera Benjamin Lepaysant. Les deux arbitres assistants vidéo seront Benoît Bastien et Hicham Zakrani.

Kylian Mbappé devrait bien être titulaire malgré les rumeurs de départ (iconsport)
Kylian Mbappé devrait bien être titulaire malgré les rumeurs de départ (iconsport)

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en direct et en exclusivité sur Amazon Prime. La chaine prendra l’antenne une heure avant pour un before soit à partir de 20 h.

Les déclarations d’avant-match

Oscar Garcia (Reims)

« Nous sommes concentrés sur ce qui va se passer sur le terrain, donc c’est notre obligation de faire ça. Être le premier club qui peut jouer face au trio Mbappé, Messi, Neymar ? Oui, on sait que ce sera un match historique, mais nous devons nous concentrer sur ce qu’on a à faire, pas sur d’autres choses qu’on ne peut pas contrôler. Ce qu’on peut contrôler, c’est ce qu’on va faire sur le terrain. On va être la première équipe qui va affronter Messi mais ce qu’on veut, c’est gagner, comme tous les matches. On prépare ce match pour prendre trois points, pas seulement pour défendre et on veut aussi attaquer parce qu’on sait que si on garde le ballon, on peut minimiser les actions de l’adversaire. Nous avons préparé toute la semaine pour ça, attaquer et conserver le ballon. »

Mauricio Pochettino (PSG)

« Ce sera difficile, c’est une équipe bien organisée, qui sait jouer dans plusieurs systèmes différents, ils savent s’adapter. Ils seront sans aucun doute compétitifs comme toutes les équipes de Ligue 1 cette saison, on s’attend à une rencontre compliquée. Tous les joueurs qui sont dans l’effectif ont la possibilité de jouer. C’est un principe que nous avons, nous choisissons les joueurs qui jouent parce qu’ils le méritent. Quand on travaille bien à l’entraînement, et que le comportement en match est bon, alors on toutes les chances de jouer. »

Quelles sont les compositions probables pour Reims – PSG ?

La composition d’équipe probable de Reims : Rajkovic – Gravillon, Faes, Abdelhamid – Foket, Munetsi, Cassama, Konan – Mbuku, Touré, Cafaro

La composition probable du PSG : Navas – Hakimi, Marquinhos, Kehrer, Diallo – Wijnaldum, Gueye, Verratti – Di Maria, Messi, Mbappé

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Stade de Reims
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires