dans

Kylian Mbappé devient déjà l’égal d’Edinson Cavani en Ligue des champions

Le Français continue d’écrire sa légende.

Mbappé égale un record établi par Cavani.
Mbappé égale un record établi par Cavani. (Icon Sport)

Kylian Mbappé vient d'égaler le record établi par Edinson Cavani. En effet, le Français est devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG, en coupe d'Europe. Plus

À ses débuts en professionnel, Kylian Mbappé avait des rêves plein la tête. À 23 ans désormais, l’attaquant est en passe de devenir le meilleur buteur en coupe d’Europe de l’histoire du PSG. Un record détenu par Edinson Cavani jusqu’ici. Toujours très précoce, Mbappé fait encore preuve d’une efficacité inouïe pour son âge. L’international français est en train de poursuivre son chemin vers les légendes du club.

Des records bientôt battus

Arrivé le 31 août 2017 au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé s’est forgé une véritable légende. L’attaquant de 23 ans n’a jamais cessé d’élever son niveau et est devenu un incontournable à Paris. Le Parisien marque but sur but et porte son équipe, aussi bien en Ligue 1, qu’en Ligue des champions. D’ailleurs, face à Maccabi Haïfa, Kylian Mbappé a inscrit son 30ème but européen sous les couleurs Rouge et Bleu. Un record déjà détenu par son prédécesseur : Edinson Cavani. L’attaquant uruguayen a inscrit 30 buts lors de son passage au Paris Saint-Germain (2013-2020). Un record absolu pour le club détenu auparavant par Zlatan Ibrahimovic (20 buts).

Seulement, ce record est sur le point d’être battu. Avec au moins quatre rencontres à disputer en Europe cette saison, Kylian Mbappé peut devenir le meilleur buteur de l’histoire du club, en coupe d’Europe. Le joueur marche sur l’eau avec Paris et peut marquer le club de son empreinte en raflant tous les records possibles. Buteur lors de ses six dernières échéances en Ligue des champions, le Français est redoutable. Né pour briller, Mbappé va continuer sur sa lancée pour atteindre ses objectifs. Des objectifs clairs et parfaitement dessinés. Avec le Graal en ligne de mire, Mbappé est intraitable et n’est pas près de lever le pied. Avec déjà 3 buts en 2 journées de poule, l’attaquant est parmi les meilleurs de la saison. D’ailleurs, l’attaquant peut viser encore plus haut : le titre de meilleur buteur de l’histoire du club.

Mbappé devient Légende

Alors qu’il vient d’égaler le record d’Edinson Cavani, en Europe, Kylian Mbappé est sur le bon chemin pour battre un autre de ses records. Avant son départ du PSG, l’Uruguayen a tout fait pour atteindre les 200 buts en club. Un objectif atteint puisque l’attaquant a inscrit pile 200 buts avec les Rouge et Bleu. Seulement, le Français s’en approche petit à petit. Avec 181 réalisations à son actif, l’attaquant a toutes les armes pour devenir le meilleur buteur du PSG, et de loin. Sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2025, le joueur a le champ libre pour forger sa légende et créé un record encore jamais vu à Paris. En bref, Kylian Mbappé peut amplement devenir l’un des joueurs les plus marquants de l’histoire du jeune club.

Kylian Mbappé sur un nuage.
Kylian Mbappé sur un nuage. (Icon Sport)

En 5 ans au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est devenu une véritable machine. L’attaquant impressionne et tout le monde rêverait d’un tel joueur dans son club. Buteur et passeur décisif face à Maccabi Haïfa et la Juventus Turin, l’attaquant s’amuse sous la tunique Rouge et Bleu. La prochaine échéance en Ligue des champions se jouera à Lisbonne, face à Benfica le 5 octobre. Le match du record ? En tout cas, nos yeux seront rivés sur Kylian Mbappé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Edinson Cavani, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires