C'est un nouveau scandale qui vient d'exploser en Premier League. D'après une source sûre, en juillet 2022, un international évoluant dans ce championnat a été questionné par la police à propos d’une affaire de viol. L’homme, dont l’identité n’est pas dévoilée, a participé à la Coupe du monde 2022 au Qatar comme l'a révélée The Sun. D’après le magazine britannique, ce même joueur aurait été arrêté et placé en garde a vu, afin de subir un nouvel interrogatoire comme le relate Foot Mercato. Selon les faits, ces viols remonteraient à avril 2021 et juin 2022. En effet, le joueur est suspecté de deux viols ainsi que d’une agression sexuelle.

Toujours d’après le tabloïd anglais, le club auquel appartient le joueur ne l'a pas suspendu. Les dirigeants attendent d’avoir plus d’informations. Néanmoins, il est important de souligner que la police a confirmé ces dires. Si l’identité et la nationalité du joueur ont été gardés secrets par le média, les forces de l’ordre ont tenu à faire une déclaration.

The Sun publie un communiqué de la police

"Le 4 juillet 2022, une allégation de viol d'une femme dans la vingtaine a été signalée à la police. Il a été signalé que le viol présumé s'était produit en juin 2022. Le 4 juillet, un homme a été arrêté, soupçonné de viol et placé en garde à vue. Pendant sa garde à vue, il a en outre été arrêté parce qu'il était soupçonné de deux incidents de viol qui auraient été commis en avril et juin 2021 contre une autre femme dans la vingtaine. En février 2023, l'homme a été interrogé sous caution pour une infraction sexuelle qui aurait eu lieu à Barnet en février 2022. Cela concerne une troisième victime et a été signalé à la police en juillet 2022. Aucune autre mesure ne sera prise concernant l'infraction présumée de juin 2021 car la législation pertinente n'était pas encore entrée en vigueur au moment où elle se serait produite."

The Sun

Une affaire avec un air de déjà vu en Premier League

Souvenez-vous, il y a 2 ans, un international qui évoluant en Premier League avait été arrêté pour viol. En effet, en 2021, Benjamin Mendy a été suspendu par Manchester City, après avoir été placé en détention provisoire. Le champion du monde s’est fait accuser de plusieurs viols (6) et d’une agression sexuelle. En décembre de cette même année, le défenseur citizen est accusé d'un nouveau viol. Plusieurs mois de prison après, Mendy est relâché sur caution. Plus tard, en janvier 2022, il est jugé non-coupable des 6 chefs d'accusation début janvier 2023. Quant au 7ᵉ viol qui lui est reproché, aucun verdict n'a été prononcé. Toute fois, Benjamin Mendy n'est pas tiré d'affaire. Ce dernier va être de nouveau jugé en juin 2023 pour les chefs d'accusation sans verdict. Soit, le 7ᵉ viol qui lui est reproché et l'agression sexuelle.