dans

FA Cup : plus fort que Chelsea, Leicester sacré !

Cinq ans après l’exploit en Premier League

FA Cup : plus fort que Chelsea, Leicester sacré ! (iconsport)
FA Cup : plus fort que Chelsea, Leicester sacré ! (iconsport)

Dans un match très serré et pas très excitant, Leicester a réussir à venir à bout de Chelsea ! Un joli but de Tielemans a permis aux Foxes de remporter la première FA Cup de leur histoire. Plus

Toutes deux engagées dans une course infernale en Premier League, les équipes de Chelsea et Leicester se retrouvaient pour une finale de FA Cup alléchante. Les Blues, bien partis pour se hisser dans le Top 4 en championnat et qualifiés pour la finale de la Ligue des Champions, peuvent vivre une fin de saison incroyable. Leur objectif était donc de débuter celle-ci par un premier trophée. Mais les joueurs de Leicester, qui ont également de fortes chances de se qualifier pour la Ligue des Champions, ne l’entendaient pas de cette oreille.

22 000 spectateurs ont assisté à cette finale de FA Cup entre Chelsea et Leicester (iconsport)
22 000 spectateurs ont assisté à cette finale de FA Cup entre Chelsea et Leicester (iconsport)

Dans un stade de Wembley occupé par 22 000 spectateurs, le début de match était très équilibré. Toutefois, malgré une tentative de Vardy contrée par James (16e), Chelsea prenait le dessus à partir du quart d’heure de jeu. Mount parvenait à prendre sa chance sans cadrer (23e) tout comme Werner, beaucoup trop maladroit devant le but (27e, 39e). Rien de grand chose à se mettre sous la dent donc durant cette première période ennuyante.

Timo Werner bute sur Soyuncu (iconsport)
Timo Werner bute sur Soyuncu (iconsport)

Il fallait un exploit de Tielemans

Sous la pluie londonienne, le match reprenait sur le même rythme, au grand dam des spectateurs. Mais par miracle, Marcos Alonso s’offrait le premier tir cadré de la partie, de la tête, et réveillait Wembley ! Une tentative timide qui n’inquiétait toutefois pas Schmeichel (53e). Avertis, les Foxes jouaient un peu plus haut qu’en première période et se voyaient récompensés. Grâce à une frappe magnifique des 25 mètres en pleine lucarne, Tielemans ouvrait le score (0-1, 63e) !

Tielemans, l'homme du match, à la lutte avec Werner (iconsport)
Tielemans, l’homme du match, à la lutte avec Werner (iconsport)

Forcément vexés par ce but, les Blues confisquaient le ballon mais rencontraient toujours autant de difficultés à s’approcher des buts de Schmeichel. Il fallait attendre la fin de match pour voir le gardien de but danois être mis à l’épreuve. D’abord sur une tête de Chilwell (78e), puis sur une demi-volée de Mount (87e). Dans les derniers instants, les Blues trouvaient la faille grâce à un débordement de Chilwell. Malheureusement, le but contre son camp de Morgan était refusé pour une position de hors-jeu (89e) !

Nouvel exploit, cinq ans après

Solides tout au long de la rencontre, les joueurs de Leicester ont réussi un coup énorme face à une équipe de Chelsea en pleine forme. Les Blues ont manqué d’imagination face au bloc des Foxes et un exploit individuel de Tielemans a permis à Leicester de gagner la première FA Cup de son histoire. Une nouvelle et belle ligne dans le palmarès du club anglais, cinq après un exploit incroyable en Premier League.

A lire aussi : Chelsea : Thomas Tuchel va pouvoir se constituer une armée de guerre cet été !

La fiche du match

Chelsea – Leicester : 0-1
But : Tielemans (63e) pour Leicester

Le XI de Chelsea : Kepa – Azpilicueta (Hodson-Odoi, 76e), Thiago Silva, Rudiger – James, Kante, Jorginho (Havertz, 76e), Alonso (Chilwell, 68e) – Ziyech (Pulisic, 68e), Werner (Giroud, 82e), Mount

Le XI de Leicester : Schmeichel – Fofana, Evans (Albrighton, 34e), Soyuncu – Castagne, Ndidi, Tielemans, Thomas (Morgan, 82e) – Perez (Choudhury, 82e) – Iheanacho (Maddison, 68e), Vardy

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC), Leicester
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires