dans

Exclu Foot11 : Un ancien coéquipier s’exprime sur les débuts d’Erling Haaland !

Un ancien coéquipier revient sur ses débuts !

Erling Haaland, l'atout du Borussia Dortmund / Icon Sport
Erling Haaland, l'atout du Borussia Dortmund / Icon Sport

Erling Haaland a commencé le football à Bryne et a débuté en pro en 2016 dans le même club. Avant de devenir plus tard l'un des joueurs les plus convoités ! Bjørnar Holmvik, en exclusivité pour Foot11, s'est exprimé sur son ancien coéquipier. Plus

Haaland, des débuts en D2 norvégienne !

Erling Halaand a été formé à Bryne et a débuté en équipe première en 2016. Par la suite, il rejoint Molde, puis Salzbourg. Deux titres de champion d’Autriche plus tard, Erling Haaland rejoint le Borussia Dortmund en 2020. Haaland est devenu par la suite l’un des attaquants les plus redoutés d’Europe. Il a notamment remporté une coupe d’Allemagne et a terminé meilleur buteur de la Ligue des Champions et de la Ligue des Nations l’an dernier. L’ancien défenseur Bjørnar Holmvik, qui a eu l’occasion d’évoluer à ses côtés à 14 reprises, s’est exprimé sur le crack norvégien.

Erling Haaland à Molde en 2017 / Icon Sport
Erling Haaland à Molde en 2017 / Icon Sport Photo: Jon Olav Nesvold / Bildbyran / Icon Sport

« Seules les blessures peuvent l’arrêter »

L’occasion pour lui se remémorer des souvenirs de l’attaquant international du Borussia Dortmund en D2 norvégienne avec Bryne. « Lors de ma première rencontre avec Erling Haaland avec le reste des jeunes joueurs qui participaient au même entraînement, j’ai constaté que son attitude était vraiment remarquable. Néanmoins, je vois la même attitude maintenant, mais peut-être plus humble d’une certaine manière. Il n’avait pas peur d’échouer, et quand il échouait, il essayait à nouveau. Aussi, il avait la mentalité (et l’a toujours) de ne pas se soucier de l’adversaire. Même s’il s’agit d’une équipe de troisième division norvégienne ou du Real Madrid, il veut marquer des buts et se moque des défenseurs et des gardiens. Quand je jouais avec lui, il était maigre, mais rapide. Néanmoins, il était aussi jeune et n’avait pas fini de se développer. Avec ses bons préparateurs physiques à Molde, Salzbourg et enfin Dortmund, il est devenu une bête. Je pense que les blessures sont la seule chose qui peut arrêter Erling Haaland. Il va continuer à marquer beaucoup de buts dans les années à venir ! Je suis très fier de lui et je lui souhaite le meilleur ! »

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires