dans

Euro 2020 : l’Angleterre bat la République tchèque (1-0) et termine première de son groupe

Des Three Lions service minimum

L'Angleterre a battu la République tchèque grâce à un but de Raheem Sterling et se qualifie pour les huitièmes de l'Euro. Icon Sport
L'Angleterre a battu la République tchèque grâce à un but de Raheem Sterling et se qualifie pour les huitièmes de l'Euro. Icon Sport

L'Angleterre s'est imposée 1-0 contre la République tchèque, à Wembley, pour son dernier match de poule de l'Euro 2020, ce mardi 22 juin. Les Three Lions, qui terminent premiers de leur groupe grâce à cette victoire ténue, joueront donc leur huitième de finale à domicile dans l'enceinte londonienne. Plus

Dans ce match pour la première place du groupe D, le plus gros enjeu était pour l’Angleterre, qui devait s’imposer afin de pouvoir jouer son huitième de finale à domicile à Wembley. Avec Chilwell et Mount forfaits, c’était une équipe remaniée qui faisait face à la République tchèque. Kyle Walker et Harry Maguire retrouvaient leur poste en défense, tandis que Jack Grealish et Bukayo Saka étaient titulaires.

Sterling ouvre le score pour l’Angleterre

Si tout n’a pas été parfait pour les Three Lions, ils ont en tout cas montré un autre visage que lors du match nul et vierge (0-0) contre l’Ecosse. Les changements appliqués par Gareth Southgate ont porté leurs fruits dès le début de match. À la deuxième minute, Raheem Sterling sur son côté gauche tentait de lober Vaclik sur une sortie hasardeuse. Malheureusement, sa frappe trouvait le poteau du but tchèque. Mais ce n’était que partie remise…

Jack Grealish était titulaire cette fois-ci et a pu montrer son talent balle au pied face à la République tchèque (iconsport)
Jack Grealish était titulaire cette fois-ci et a pu montrer son talent balle au pied face à la République tchèque (iconsport)

En effet, c’est bien l’attaquant de Manchester City qui ouvrait le score pour l’Angleterre sur un centre de Grealish (1-0, 12e). À l’origine de l’action, c’est le jeune Bukayo Saka qui avait percuté sur son côté droit pour apporter le danger. Harry Kane aurait pu aggraver le score sur une superbe ouverture d’Harry Maguire, mais a buté sur Vaclik (26e).

Si les Anglais se sont créés d’autres occasions au cours de la première période, les Tchèques sont également légèrement montés en régime. Ils se sont notamment montrés dangereux en contre et sur plusieurs centres (13e, 28e, 29e). À la 35eme minute surtout, ils se sont procurés une double occasion sur un centre de Boril repoussé in extremis par Luke Shaw. La frappe qui a suivi n’était finalement pas cadrée.

Une deuxième période moins intéressante

En deuxième période, les hommes de Southgate ont semblé retomber dans leurs travers du match précédent. C’est-à-dire en proposant un jeu statique et souvent vers l’arrière. Ils auraient d’ailleurs pu concéder un coup franc dangereux pour une semelle de Maguire. Quelques secondes plus tard, le Mancunien était cette fois-ci victime d’une faute non sifflée dans la surface tchèque.

Harry Maguire et John Stones ont tenu la baraque pour l'Angleterre en défense centrale. Icon Sport
Harry Maguire et John Stones ont tenu la baraque pour l’Angleterre en défense centrale. Icon Sport

Les Anglais pensent marquer le but du break à la 86e quand Henderson frappait après une bonne percussion de Rashford. Le capitaine des Reds était finalement signalé hors-jeu. Les Anglais ont ensuite géré leur fin de match. Cette victoire avec un petit but a tout de même permis aux Anglais de montrer un autre visage, et a probablement permis à certains joueurs de marquer des points pour la suite.

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1407443741514911746?s=20

Harry Kane toujours effacé avec l’Angleterre

Même s’il a touché plus de ballons face à la République tchèque, Harry Kane n’a toujours pas ouvert son compteur dans cet Euro 2020. Déjà sous les critiques de nombreux observateurs, l’attaquant de Tottenham a même semblé un peu émoussé malgré une excellente occasion à la 26eme minute. Sur une superbe ouverture d’Harry Maguire et après un bon crochet, sa frappe a été repoussée par Vaclik. L’attaquant a ensuite été moins en vue, moins présent sur les duels et surtout avec moins de jus dans ses courses. Il va falloir rectifier le tir, et vite.

Harry Kane a une fois de plus eu du mal à s'imposer dans ce match face à la République tchèque (iconsport)
Harry Kane a une fois de plus eu du mal à s’imposer dans ce match face à la République tchèque (iconsport)

La fiche du match

Angleterre 1 – 0 République tchèque

But : Sterling (12e) pour l’Angleterre

Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Maguire, Shaw – Philips, Rice – Saka, Grealish, Sterling – Kane (cap.).

République tchèque : Vaclík – Coufal, Čelůstka, Kalas, Bořil – Souček, Holes – Masopust, Darida (cap.), Jankto – Schick.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Angleterre, République Tchèque
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires