dans

Euro 2020 : La France accrochée par la Hongrie et pas encore qualifiée !

C’était bien plus compliqué que prévu

Euro 2020 : La France accrochée par la Hongrie et pas encore qualifiée ! (iconsport)
Euro 2020 : La France accrochée par la Hongrie et pas encore qualifiée ! (iconsport)

Bousculé par une surprenante équipe hongroise, l'équipe de France n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul (1-1). Les Bleus devront attendre le dernier match de poule face au Portugal pour valider leur qualification. Plus

Après sa victoire ô combien importante face à l’Allemagne (1-0) lors de son premier match de poule, l’équipe de France a l’opportunité de valider son billet pour les huitièmes de finale de cet Euro 2020. Pour ce faire, les Bleus doivent battre la Hongrie dans sa Puskas Arena de Budapest. Vu l’enjeu, Didier Deschamps décide forcément d’aligner sa meilleure équipe, celle qui a vaincu les Allemands mardi soir à Munich. À une différence près : la titularisation de Lucas Digne sur le côté gauche en lieu et place de Lucas Hernandez. Les Hongrois se présentent quant à eux en 3-5-2, dans l’optique de contrer les assauts français et pourquoi pas de prendre un point synonyme d’espoir pour la qualification.

A lire également : Euro 2020, France – Hongrie : les compositions officielles sont tombées

Devant leurs supporters survoltés, les Hongrois ont bousculés les Bleus (iconsport)
Devant leurs supporters survoltés, les Hongrois ont bousculés les Bleus (iconsport)

La France domine, la Hongrie surprend

Devant son public, la Hongrie tente d’intimider les Bleus en début de match. Bousculés par le challenge physique imposé par leurs adversaires, les hommes de Deschamps peinent à entrer dans la rencontre. Mais une fois l’orage passé, Pogba et les siens prennent petit à petit le dessus en posant le pied sur le ballon. Ils réussissent même à s’approcher des buts de Gulacsi à plusieurs reprises. Mais ni la frappe croisée de Benzema (14e), ni la tête de Mbappé (17e) ne trompent le portier hongrois. Les deux hommes se retrouvent un quart d’heure plus tard mais Benzema, en ne cadrant pas sa demi-volée, ne profite pas d’une superbe aile de pigeon de Mbappé (31e). L’attaquant parisien se montre beaucoup mais lui aussi manque d’efficacité à l’image d’un tir trop croisé (34e). Au bord de la rupture, les Hongrois encaissent les assauts français et créent même la grosse surprise. Juste avant la pause, Fiola dépose Pavard et ajuste Lloris en plaçant le ballon au premier poteau (1-0, 45e+2) !

A lire également : Italie, Mancini : « La France nous est supérieure mais… »

Griezmann débloque les Bleus

La tâche s’annonce beaucoup plus compliquée que prévue pour l’équipe de France, menée au score par une équipe hongroise surprenante. Sans surprise, les Bleus dominent largement le début de seconde période, sans toutefois inquiéter Gulacsi. Le temps est donc venu pour Deschamps de passer son équipe en 4-4-2. Rabiot cède sa place à Dembélé (57e) et ce dernier signe son entrée d’une frappe puissante du pied droit sur le poteau (59e) ! Une occasion rare en cette première période, les Hongrois étant bien en place défensivement…sauf sur une dégagement de Lloris. Mbappé se bat pour récupérer le ballon et voit son centre repoussé dans les pieds de Griezmann. A l’affût, l’attaquant du Barça allume Gulacsi du pied gauche (1-1, 66e) !

A lire également : Euro 2020, Hongrie – Rossi (sélectionneur) : « La France est favorite de cet Euro « 

Alors que l’inquiétude grandissait, Griezmann permet aux Bleus de respirer avec cette égalisation. Mais malgré les entrées en jeu de Tolisso et Giroud en lieu et place de Pogba et Benzema, les Français ont toujours autant de mal à se procurer des occasions. Seul Mbappé, le meilleur joueur sur le terrain, force Gulacsi à s’employer sur une frappe puissante (81e).

Match décevant des Bleus et de Karim Benzema, maladroit dans la surface (iconsport)
Match décevant des Bleus et de Karim Benzema (iconsport)

Gênée tout au long de la rencontre par des Hongrois solides, l’équipe de France n’a pas pu valider son billet pour les huitièmes de finale de cet Euro 2020. Les Bleus, qui ont manqué d’inspiration offensivement, devront attendre le dernier match face au Portugal pour valider leur qualification. Et il faudra faire beaucoup mieux dans tous les compartiments du jeu face à Cristiano Ronaldo et les siens pour se mettre à l’abri d’une très mauvaise surprise.

A lire également : Euro 2020, France-Allemagne : Kimmich, Kroos et Löw déplorent leur « malchance » contre les Bleus

La fiche du match

Hongrie – France : 1-1
Buts : Fiola (45e+2) pour la Hongrie – Griezmann (66e) pour la France

L’équipe de Hongrie : Gulacsi – Botka, Orban, At. Szalai (Nikolics, 26e) – Nego, Schafer (Cseri, 75e), Kleinheisler (Lovrencsics, 84e), Nagy, Fiola – Sallai, Ad. Szalai

L’équipe de France : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Digne – Pogba (Tolisso, 76e), Kanté, Rabiot (Dembélé, 57e (Lemar, 87e)) – Griezmann, Mbappé, Benzema (Giroud, 76e)

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France, Hongrie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires