dans

Euro 2020 : La France accroche le Portugal et jouera la Suisse en huitième !

Les Bleus terminent en tête de leur groupe !

Euro 2020 : La France accroche le Portugal et termine en tête de son groupe ! (iconsport)
Euro 2020 : La France accroche le Portugal et termine en tête de son groupe ! (iconsport)

Dans son dernier match de la phase de poules de l'Euro 2020, l'équipe de France a obtenu le match nul face au Portugal (2-2), grâce à un doublé de Benzema. Les Bleus terminent en tête de leur groupe ! Plus

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de cet Euro 2020, l’équipe de France aborde ce match face au Portugal le plus sérieusement du monde. En effet, l’objectif des Bleus est simple : prendre trois points, de la confiance et terminer en tête de son groupe. Une performance qui permettrait aux hommes de Deschamps d’affronter un adversaire moins compliqué en huitième. Sauf qu’en face, les Portugais ne sont pas certains d’être qualifiés et vont donc jouer cette rencontre à 100%.

A lire également : Euro 2020, France-Portugal : les compositions officielles

Kylian Mbappé, surveillé de près par Nelson Semedo et Bernardo Silva (iconsport)
Kylian Mbappé, surveillé de près par Nelson Semedo et Bernardo Silva (iconsport)

Français et Portugais en observation

Organisée en 4-2-3-1, avec Koundé et Tolisso sur le côté droit, l’équipe de France observe attentivement son adversaire en début de match et ne prend aucun risque. Le 4-3-3 portugais en fait de même et du coup, la Puskas Arena de Budapest a peu d’occasions à se mettre sous la dent. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir Pogba trouver Mbappé dans la profondeur. A la limite du hors-jeu, l’attaquant du PSG ouvre son pied et bute sur Rui Patricio (16e). Les deux équipes alternent les phases de possession mais les espaces sont rares. Les coups de pied arrêtés prennent alors de l’importance. Sur un coup franc tiré par Moutinho, Lloris sort le poing en avant et percute Danilo. Sans hésiter, l’arbitre désigne le point de penalty et Cristiano Ronaldo ne se fait pas prier pour prendre Lloris à contre-pied (1-0, 31e) !

A lire également : Euro 2020, France-Portugal : attention, Cristiano Ronaldo a soif de records contre les Bleus

Une histoire de penalties

Devant au score, les Portugais prennent de la confiance et dominent un peu plus cette rencontre, notamment dans les duels et la possession. Les Bleus ont quant à eux beaucoup de mal à enflammer le match et là encore, c’est l’arbitre qui doit intervenir. Encore servi par Pogba, Mbappé pénètre dans la surface et se fait bousculer du coude par Semedo. Benzema en profite pour retrouver le chemin du filet avec les Bleus en transformant le penalty (1-1, 45e+2) !

A lire également : Euro 2020 : Pogba imite Cristiano Ronaldo et fait sourire Heineken !

Cette première période très disputée prend donc fin sur un score de parité plutôt logique au vu de la physionomie de la rencontre. Mais en début de seconde période, les Bleus poussent sur l’accélérateur. Lancé dans la profondeur par Pogba, encore lui, Benzema se retrouve devant Rui Patricio. L’attaquant du Real Madrid croise son tir et après vérification de la VAR, son but est validé par l’arbitre (2-1, 47e) !

La France a Benzema, le Portugal a CR7

Malgré sortie sur blessure de Digne, remplacé par Rabiot, les joueurs de Deschamps se trouvent beaucoup mieux et prennent petit à petit le dessus. Jusqu’à, encore, une importante décision arbitrale. Koundé dévie un centre de Ronaldo de sa main gauche et l’homme en noir désigne le point de penalty. Encore une fois, la star portugaise ajuste facilement Lloris, parti du mauvais côté (2-2, 60e).

Les deux équipes se rendent les coups et le match devient complètement fou. Pour preuve, Pogba enrhume Palhinha envoie une frappe surpuissante que Rui Patricio repousse sur son poteau ! Dans la foulée, Griezmann allume à son tour du pied droit, le portier portugais s’impose encore une fois (67e) ! Une double occasion énorme qui démontre la supériorité française en cette fin de match. Les Portugais, visiblement satisfaits de ce score de parité, se concentrent sur leur défense, même si certains de leurs contres restent dangereux. Pas de frissons supplémentaires donc en fin de match.

Paul Pogba contre Renato Sanches, l'un des duels du match (iconsport)
Paul Pogba contre Renato Sanches, l’un des duels du match (iconsport)

Grâce à ce match nul obtenu face à une bonne équipe portugaise, l’équipe de France termine en tête de son groupe ! En effet, dans le même temps, l’Allemagne a été accrochée par la Hongrie (2-2) et reste en seconde position. Les Bleus affronteront en huitième de finale la Suisse, tandis que l’Allemagne et le Portugal joueront respectivement face à l’Angleterre et à la Belgique. La Hongrie, elle, est éliminée.

A lire également : Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire de l’Euro !

La fiche du match Portugal – France

Portugal – France : 2-2
Buts : Cristiano Ronaldo (31e sp, 60e sp) pour le Portugal – Benzema (45e+2 sp, 47e) pour la France

L’équipe du Portugal (4-3-3) : Rui Patricio – Semedo (Dalot, 79e), Pepe, Ruben Dias, Guerreiro – Renato Sanches (Oliveira, 88e), Danilo Pereira (Palhinha, 46e), Moutinho (Neves, 72e) – Bernardo Silva (B.Fernandes, 72e), Cristiano Ronaldo, Diogo Jota

L’équipe de France (4-2-3-1) : Lloris – Koundé, Varane, Kimpembe, Hernandez (Digne, 46e (Rabiot, 52e)) – Pogba, Kanté – Tolisso (Coman, 66e), Griezmann (Sissoko, 87e), Mbappé – Benzema

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France, Portugal
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo, Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires