Mbappé, out 3 semaines, va manquer le rassemblement des Bleus
La tuile. Touché au biceps fémoral cette semaine avec le Real Madrid, Kylian Mbappé va manquer les trois prochaines semaines de compétition. Un coup dur pour les Merengues, mais aussi pour l'équipe de France, dont il est le capitaine. En octobre, les Bleus vont affronter Israël en Hongrie, puis la Belgique à Bruxelles. Deux déplacements compliqués en perspective, que la bande à Didier Deschamps va donc devoir effectuer sans l'ancien buteur en série du Paris Saint-Germain. Dès lors, qui pour lui succéder à la pointe de l'attaque tricolore ? Christophe Nkunku a tout pour plaire.
Christopher Nkunku, en feu avec Chelsea, postule
Lors du rassemblement de septembre, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, avait d'abord opté pour un 4-2-3-1, avec Kylian Mbappé en pointe, lors du fiasco contre l'Italie. Quelques jours plus tard, pour défier la Belgique, les Bleus évoluaient en 4-3-3 avec Randal Kolo Muani dans l'axe. Des choix qui pourraient être reconduits le mois prochain. Ou pas.
En effet, Marcus Thuram, auteur de deux doublés depuis le début de saison de Serie A avec l'Inter Milan, pourrait apprécier de passer dans l'axe après avoir été aligné côté gauche face aux Belges. Christopher Nkunku, lui, en est déjà à 6 buts avec Chelsea. Le nouveau coach des Blues, Enzo Maresca, n'hésite pas à l'aligner en point, un choix payant. De quoi donner des idées à "DD" ?