Mercato : le PSG en quête d'un numéro 9, malgré lui ?

S'il possède actuellement la meilleure attaque de Ligue 1, le Paris Saint-Germain manque cruellement d'un vrai numéro 9. Gonçalo Ramos s'est blessé pour de longues semaines. L'utilisation de Marco Asensio par Luis Enrique en qualité de faux numéro 9 fait débat. Quant à Randal Kolo Muani, il mériterait d'être davantage utilisé. Pour toutes ces raisons, le PSG pourrait bien se mettre en quête d'un avant-centre lors du prochain mercato hivernal. Si les options sont peu nombreuses, l'une d'elles pourrait privilégier l'Angleterre.

Dusan Vlahovic plutôt tenté par Arsenal ?

En janvier 2022, la Juventus Turin avait déboursé plus de 83 millions d'euros pour recruter Dusan Vlahovic en provenance de la Fiorentina. 107 matches plus tard, l'avant-cente international serbe de 24 ans a marqué 43 buts et délivré 10 passes décisives. Problème, le natif de Belgrade sera en fin de contrat en 2026. Autrement dit, la Juve devra soir trouver un accord de prolongation rapidement, soit se résoudre à le vendre pour éviter de le voir partir gratuitement dans la foulée.

Depuis 2023, le nom de Dusan Vlahovic revient régulièrement du côté du PSG. Néanmoins, comme l'avance la BBC ces dernières heures, le Serbe pourrait bien prendre la direction d'Arsenal l'été prochain. Ainsi, Mikel Arteta et les Gunners sont séduits par les qualités athlétiques et le froid réalisme du Turinois, et pourraient profiter de sa situation contractuelle pour négocier un transfert plus qu'abordable pour eux. Au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain ?