dans

EdF : Didier Deschamps peut-il se passer d’Ousmane Dembélé ?

Le Français est sur un nuage.

Ousmane Dembélé retrouve son meilleur niveau. (Icon Sport)
Ousmane Dembélé retrouve son meilleur niveau. (Icon Sport)

Ousmane Dembélé revient à un niveau stratosphérique cette saison avec le FC Barcelone, et pourrait faire son grand retour dans la liste de 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus. Plus

Dembélé, un retour en fanfare

Au FC Barcelone, l’herbe est bien plus verte que la saison passée. L’équipe de Xavi s’est considérablement renforcée, avec les arrivées de Robert Lewandowski, Jules Koundé ou encore Raphinha. Mais cet été, le Barça a également pu compter sur la continuité d’un joueur capable de faire de grandes différences : Ousmane Dembélé.

Le Français a prolongé son contrat avec le club catalan jusqu’en 2024, après des mois et des mois de négociations. Ces dernières sont désormais derrière lui, et l’ancien joueur du Borussia Dortmund peut maintenant se tourner vers ce qui l’intéresse réellement, le terrain. Et depuis le début de la saison, Dembélé marche sur l’eau. Il vole. Quatre passes décisives et un but en cinq matches, et des performances XXL. Laissé tranquille par les blessures, le Mosquito -comme il est surnommé en Espagne – pique et fait un bien fou au Barça. Son entente avec Raphinha et Robert Lewandowski fait déjà des ravages en Liga.

Les Bleus, comme une évidence ?

Bien dans sa tête et dans ses crampons, Ousmane Dembélé peut désormais prétendre à une place en équipe de France. Mais sera-t-il rappelé par Didier Deschamps lors du prochain rassemblement des Bleus ? Le sélectionneur donnera sa liste le 15 septembre prochain pour les deux matches de Ligue des Nations contre l’Autriche et le Danemark. Kingsley Coman, blessé à la cuisse, ne devrait pas en être. Un concurrent en moins, donc, pour le joueur du Barça. Mais même en présence du joueur du Bayern, avec la Coupe du monde à l’horizon, Deschamps peut-il se passer d’un Ousmane Dembélé tout feu tout flamme.

Ousmane Dembélé, le joueur du FC Barcelone (Icon Sport)
Ousmane Dembélé, le joueur du FC Barcelone (Icon Sport)

Pour Mundo Deportivo et Sport, Dembouz s’est confié sur sa nouvelle vie à Barcelone, lui qui a compris que le football professionnel et le très haut niveau nécessitaient rigueur, sérieux et dévouement. Après avoir revu ses priorités et changé ses habitudes de vie, Ousmane Dembélé est revenu à son meilleur niveau. Celui du Borussia Dortmund, et qu’il n’avait jamais réussi à redevenir sous les couleurs du Barça, après son transfert record de 140 millions d’euros. C’est un nouveau Mosquito qui vole au Camp Nou, en Liga et sur les pelouses européennes. Et il pourrait être fondamental en équipe de France. La balle est maintenant dans le camp de Didier Deschamps.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires