La Coupe du monde lui aura fait du bien. Déjà en pleine bourre avec l'Eintracht Francfort, surtout au rayon des passes décisives, Randal Kolo Muani a prouvé qu'il pouvait être un très bon élément avec les Bleus au cours du Mondial. Malheureusement, beaucoup de gens ne retiennent que son occasion arrêtée par Emiliano Martinez à la 120e minute, juste avant la séance de penalties fatidique de la finale. Mais avant cela, l'attaquant de Francfort a prouvé qu'il avait sa carte à jouer avec les Bleus. Et ce ne sont pas ses récentes statistiques qui diront le contraire. 

Kolo Muani ultra-décisif avec l'Eintracht 

En effet, depuis son retour du Mondial 2022, Randal Kolo Muani n'en finit plus d'impressionner en Bundesliga. Pour la reprise du Championnat, l'international français s'est offert une passe décisive, lors de la victoire 3-0 des siens contre Schalke 04. Ce caviar aura été le 14e toutes compétitions confondues, dont 12 en Bundesliga, depuis le début de la saison. Un talent de passeur donc, mais aussi de buteur, qui a su se révéler tout récemment. 

Pour la rencontre suivante contre le SC Freiburg, Randal Kolo Muani avait ouvert le score pour Francfort à la 42e, avant que Matthias Ginter n'égalise à la 47e. Face au Bayern, il permet à l'Eintracht d'égaliser en marquant le but du 1-1 à la 69e. Et enfin, sa dernière performance en date en championnat : un doublé, son tout premier en Bundesliga, pour la victoire des siens 3-0 contre le Hertha Berlin. Deux pions qui lui permettent d'atteindre la barre des 9 buts en championnat, 14 toutes compétitions confondues. 

Plus efficace que Giroud ou Thuram cette saison 

Depuis le début de la saison, Randal Kolo Muani affiche donc des statistiques solides. Il s'est encore offert un doublé en DFB Pokal contre Darmstadt, lors de la victoire 5-2 des siens. Avec ses 14 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues, il est le joueur le plus efficace de l'équipe de France en attaque, derrière un certain Kylian Mbappé. 

Il a dépassé Marcus Thuram (13 buts TCC) et Olivier Giroud (10 buts TCC), et même Karim Benzema (13 buts TCC). Il est également devant des joueurs comme Ousmane Dembélé ou Antoine Griezmann au classement des meilleurs passeurs des Bleus avec leurs clubs respectifs. Des performances qui méritent d'être saluées… avant de pourquoi pas le projeter en tant que titulaire ? 

Un buteur très remuant 

Car en effet, Randal Kolo Muani présente des arguments solides à faire valoir. Outre ses statistiques, son profil pourrait parfaitement correspondre aux besoins de l'Équipe de France en attaque. Capable de marquer et de passer, on peut imaginer une association flamboyante avec Kylian Mbappé, qui pourrait profiter de ses qualités pour empiler buts et passes décisives en Bleu. 

Du haut de son mètre 87, Randal Kolo Muani peut également peser sur les défenses adverses, comme pourrait le faire un Olivier Giroud. Il dispose aussi d'une bonne qualité de vitesse qui lui permettrait de partir dans le dos de ses adversaires, et une bonne finition qu'il est encore en train de parfaire avec l'Eintracht Francfort. En clair : Randal Kolo Muani est un buteur complet, un profil rare, qui fait aussi bien briller ses coéquipiers que lui-même. Difficile d'imaginer Didier Deschamps ne pas l'appeler lors du prochain rassemblement, sauf blessure de l'attaquant évidemment. Il pourrait profiter des performances moyennes de l'AC Milan pour chiper la place à Olivier Giroud, et pourquoi pas devenir le nouveau numéro 9 attitré des Bleus dans les prochaines années. Car du haut de ses 24 ans, il a encore lu temps devant lui, et toque déjà à la porte…