dans

Coupe d’Italie : la Juve pour oublier, l’Inter pour un triplé

Une finale qui fait rêver !

Adrien Rabiot et Lautaro Martinez sous les couleurs de la Juve et l'Inter (Icon Sport)
Adrien Rabiot et Lautaro Martinez sous les couleurs de la Juve et l'Inter (Icon Sport)

Ce mercredi 11 mai 2022 à 21 heures, la Juventus Turin défie l'Inter Milan au Stadio Olimpico de Rome, en finale de la Coupe d'Italie. Qui aura le dernier mot ? Plus

Pour la quatrième et dernière fois de la saison, la Juventus Turin et l’Inter Milan vont donc se retrouver en ce milieu de semaine en finale de la Coupe d’Italie. La Juve n’est toujours pas parvenue à battre cette équipe milanaise (deux défaites, un nul) et voudra sa revanche. Histoire, aussi, de sauver une saison plus que mitigée. Le club lombard, lui, semble bien décidé à tout rafler.

La Juve n’a plus que ça

Pour son grand retour sur le banc de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri s’attendait sûrement à mieux. Mais, décevant quatrième de Serie A italienne à 11 points du leader, l’AC Milan, le club de la Vieille Dame n’a jamais fait illusion dans la course au titre. La faute notamment à une attaque moyenne, heureusement renforcée en janvier par l’arrivée du Serbe Dusan Vlahovic. Mais le transfuge de la Fiorentina n’a pas pu tout révolutionner à lui seul.

Dusan Vlahovic, le buteur de la Juve (Icon Sport)
Dusan Vlahovic, le buteur de la Juve (Icon Sport)

La Juve s’est fait surprendre en huitième de finale de la Ligue des champions par les Espagnols de Villarreal, avec notamment un cinglant 3-0 concédé au match retour au Juventus Stadium. Fort heureusement, Adrien Rabiot et ses coéquipiers sont parvenus à décrocher leur billet pour la prochaine édition de la C1. Désormais, après avoir éliminé la Sampdoria, Sassuolo et la Fiorentina, le club turinois espère aller au bout et au moins décrocher un titre cette saison. Pour cela, il faudra battre l’Inter Milan. Enfin.

L’Inter peut toujours remporter trois trophées cette saison

De son côté, l’Inter Milan a une priorité en cette fin de saison : se succéder à elle-même au palmarès de la Serie A. Au printemps dernier, l’autre club milanais avait mis fin à une série de neuf titres de… la Juventus Turin. Pour l’heure, les Nerazzurri, battus un peu à la surprise générale à Bologne fin avril, traînent un retard de deux points sur le voisin et rival, l’AC Milan. Il faudra tout donner lors des deux dernières journées pour ne rien regretter.

En attendant, il y a cette Coupe d’Italie à aller chercher. Un trophée qui fuit l’équipe actuellement entraînée par Simone Inzaghi depuis plus de dix ans, et qui a été remporté par la Juventus Turin l’an passé. Mais après avoir sorti la Roma en quart puis l’AC Milan en demi, grâce à un brillant 3-0 au retour, on se dit que l’Inter Milan est le favori de cette finale face à la Juve. Encore faut-il le prouver.

Une revanche de la Supercoupe d’Italie ?

Pour finir, signalons que la Juve et l’Inter ont déjà disputé une finale l’un contre l’autre cette saison. C’était le 12 janvier dernier en Supercoupe d’Italie. Les Milanais l’avaient emporté 2 buts à 1 au bout du bout de la prolongation grâce à un but d’Alexis Sanchez à la… 121e minute. McKennie avait pourtant ouvert le score pour les Bianconeri, mais Lautaro Martinez lui avait répondu dans la foulée, sur penalty. Le club lombard avait nettement dominé cette finale. En sera-t-il de même ce mercredi ? Une chose est certaine : on en salive d’avance !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Milan, Juventus Football Club (Juventus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires