dans

L1, J8 : Monaco vient à bout de valeureux Clermontois

Match très vivant au Gabriel-Montpied !

Bousculés, les Monégasques l'emportent sur la pelouse de Clermont, grâce à des buts de Ben Yedder, Volland et Diop. Icon Sport
Bousculés, les Monégasques l'emportent sur la pelouse de Clermont, grâce à des buts de Ben Yedder, Volland et Diop. Icon Sport

Pourtant auteurs d'une belle partie, les Clermontois s'inclinent face à l'AS Monaco, qui aura su faire parler son expérience et sa qualité offensive pour l'emporter sur la pelouse du Clermont Foot (1-3). Plus

Bayo frappe le premier, Ben Yedder lui répond

Deux équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche avant le coup d’envoi. Un point entre Clermont, quatorzième, et Monaco, quinzième de Ligue 1. L’ASM vient de s’imposer sur sa pelouse face à l’AS Saint-Étienne (3-1), alors que Clermont a été sèchement balayé par Rennes (6-0).

Pas de round d’observation entre Clermontois et Monégasques. Mohamed Bayo n’a besoin que de sept petites minutes pour trouver la faille. Parfaitement servi au cordeau par Vital N’Simba, le génial attaquant du Clermont Foot conclut du droit, pour ouvrir la marque (1-0, 7′). Ce sont bien les locaux qui se montrent les plus incisifs. Clermont est proche de doubler la mise quelques instants plus tard, mais Bayo enlève trop sa frappe (17′).

Mohamed Bayo a inscrit son quatrième but de la saison avec le Clermont Foot, contre l'AS Monaco. Icon Sport
Mohamed Bayo a inscrit son quatrième but de la saison avec le Clermont Foot, contre l’AS Monaco. Icon Sport

Nettement dominé, l’AS Monaco tarde à répondre, hormis par quelques situations conclues par Gelson Martins. Et c’est finalement peu avant la demi-heure de jeu, à la suite d’un joli mouvement collectif, que les hommes de Niko Kovač recollent au score. Wissam Ben Yedder, après un super contrôle, vient dribbler Desmas pour égaliser (1-1, 26′).

Volland et Diop minent Clermont

Pas satisfait, Niko Kovač décide de faire entrer Sofiane Diop à la pause à la place d’un Golovin quelque peu en difficulté. Et dès le retour des vestiaires, les Monégasques prennent les devants grâce à Kevin Volland. Sur un centre de Caio Henrique, l’Allemand vient parfaitement couper la trajectoire pour ajuster Desmas (2-1, 48′). Avec d’autres intentions, Monaco rentre mieux dans sa deuxième période et Gelson Martins passe tout proche du troisième but sur un super service de Sofiane Diop.

Kevin Volland célèbre son but contre le Clermont Foot, en tout début de seconde période. Icon Sport
Kevin Volland célèbre son but contre le Clermont Foot, en tout début de seconde période. Icon Sport

Mais le Clermont de Gastien n’est pas qu’une équipe qui aime jouer. Elle montre aussi un gros caractère sur la pelouse de Gabriel-Montpied. En témoigne le superbe travail et la frappe de Dossou qui vient mourir à quelques centimètres du but de Nübel (53′). Dossou, encore lui, voit son missile repoussé en corner par le gardien monégasque (67′).

Dans une fin de match tendue où l’ASM fait tout pour garder le score et gagner du temps, les Clermontois tentent d’arracher un match nul qui ne serait pas immérité. Poussé par les 12 000 spectateurs du Gabriel-Montpied, Clermont ne parvient pas à égaliser. Pire, dans le temps additionnel, les hommes de Gastien finissent par encaisser un troisième but, oeuvre de Sofiane Diop. D’une subtile talonnade, le Monégasque vient sceller le score, profitant d’une grosse faute de mains de Desmas.

Malmenée, l’AS Monaco s’impose finalement sur la pelouse de Clermont, qui marque le pas après un bon début de saison. La faute notamment à une défense qui encaisse trop de buts (14). Pour Monaco, la machine semble lancée, et ce, malgré les difficultés rencontrées dans le jeu par les hommes de Kovač. Grâce à cette victoire, l’ASM remonte à la huitième place du classement de Ligue 1.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 8ème journée

Stade Gabriel-Montpied, Clermont-Ferrand

Résultat : Clermont 1 – 3 Monaco

Arbitre : Benoît Millot

Buts : Bayo (7′), Ben Yedder (26′), Volland (48′), Diop (91′)

Clermont : Desmas, Zedakda, Hountondji, Ogier, N’Simba, Abdul Samed (Iglesias, 66′), Gastien, Dossou (Hamel, 83′), Berthomier (Khaoui, 66′), Rashani (Allevinah (66′) et Bayo.

Monaco : Nübel, Sidibé, Maripan, Pavlovic, Caio Henrique, Fofana (Matazo, 38′), Tchouaméni, Gelson Martins (Boadu, 69′), Volland (Aguilar, 87′), Golovin (Diop, 46′) et Ben Yedder (Badiashile, 87′).

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires