Un nouveau psychodrame est-il en train de se profiler en Catalogne ? Après le départ chaotique de Lionel Messi au cœur de l'été, c'est le dossier Ousmane Dembélé qui pourrait empoisonner l'atmosphère lors des prochains mois.
Ousmane Dembélé veut rester, mais...
Pourtant, il y a encore quelques semaines, Koeman semblait confiant. Ousmane Dembélé allait prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Alors qu'il n'a plus qu'un an de contrat avec l'équipe catalane, l'ailier français n'a pourtant toujours rien signé. Pire encore, la situation du joueur formé à Rennes serait même désormais considérée comme préoccupante par le FC Barcelone, si on en croit les informations du média espagnol Sport.
L'heure tourne pour les deux camps. Avec un contrat qui se termine officiellement le 30 juin 2022, Ousmane Dembélé sera libre de négocier avec n'importe quel club à partir du 1er janvier prochain. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de Lionel Messi la saison dernière. Si plusieurs réunions ont eu lieu ces dernières semaines, aucun accord n'a encore été trouvé. Une situation problématique pour le FC Barcelone qui compte notamment sur lui pour reconstruire l'après Messi.
Le FC Barcelone sait qu'Ousmane Dembélé veut prolonger son contrat. Il se sent bien dans le club catalan où il est arrivé en 2017 en provenance du Borussia Dortmund. Il y a deux mois, les médias espagnols évoquaient même que le joueur aurait accepté de prolonger son contrat et accepté une baisse de salaire. Un paramètre essentiel pour les Blaugrana dont les finances sont dans le rouge.
... il préfère mettre la pression
Mais alors que s'est-il passé ? Pourquoi aucun contrat n'a-t-il été signé au cours des semaines écoulées ? Le FC Barcelone a bien transmis une offre pour deux saisons supplémentaires avec une baisse de salaire. Mais, les dirigeants estiment que l'agent d'Ousmane Dembélé, Moussa Sissoko, veut mettre la pression sur le club en espérant encore obtenir un meilleur accord pour son poulain.
Un départ "sec", sans compensation financière, de l'ailier champion du monde 2018 avec les Bleus serait un coup dur pour le FC Barcelone. Les catalans avaient dépensé plus de 100 millions d'euros pour le faire signer en 2017. Pour le convaincre, une autre offre serait encore en préparation. Cette fois-ci, Ousmane Dembélé ne perdrait pas de salaire. Par ailleurs, le FC Barcelone lui offrirait une prolongation de 3 ans, jusqu'en 2025. Reste à voir si l'attaquant ne va pas être effrayé par les mauvaises performances du FC Barcelone depuis le début de la saison.