Keylor Navas s'attendait certainement à une autre saison. La saison dernière, sous les ordres de Mauricio Pochettino au PSG, le portier costaricien partageait les buts avec Gianluigi Donnarumma. Cependant, depuis l'arrivée de Christophe Galtier, l'ancien gardien du PSG n'a plus du tout le même statut. Officiellement relégué au rang de doublure, l'international costaricien a connu un début de saison très difficile, avec très peu de temps de jeu. Et cela ne va pas en s'arrangeant. 

Remplaçant au PSG… 

Ainsi, depuis le début de la saison, Keylor Navas n'a disputé absolument aucune minute de jeu avec le Paris Saint-Germain. Après son départ avorté du côté du Napoli, le portier de 35 ans a dû se cantonner à ce rôle de numéro 2. Un rôle qu'il souhaitait absolument éviter. Cependant, Christophe Galtier semble lui préférer Gianluigi Donnarumma, plus jeune de 12 ans. Une décision qui n'a pas plu à l'ancien gardien du Real Madrid. 

Dans un entretien accordé à El Pais, Keylor Navas est revenu sur sa situation inconfortable du côté du PSG. Et le portier de 35 ans en a profité pour tacler son entraîneur Christophe Galtier. "Si je ne joue pas dans mon club, ce n'est pas à cause d'un manque de condition physique, d'une baisse de niveau. C'est parce que quelqu'un ne veut pas que je joue, c'est tout". Ambiance… 

… et dépassé en sélection 

Avec l'arrivée de la Coupe du monde, Keylor Navas espérait profiter d'une bouffée d'air frais, loin de son club. Cependant, ce premier match face à l'Espagne aura simplement été dans la continuité de sa saison cauchemardesque. 

Dans un match où la Roja aura été ultra dominatrice, Keylor Navas n'aura rien pu faire. Avec 17 tirs subis, dont 8 cadrés, le gardien du PSG est totalement passé à côté de son match. Au point d'encaisser 7 pions. Une rencontre à l'issue de laquelle Keylor Navas n'a pas souhaité s'exprimer. 

Keylor Navas très critiqué 

Il faut dire qu'avant la rencontre, Keylor Navas avait tenu des propos très contradictoires avec son niveau de prestation. En effet, le portier du PSG assurait qu'il s'était très bien entraîné avant de démarrer la Coupe du monde, et que cette trêve internationale avec le Costa Rica allait certainement l'aider à remonter la pente. "Quand vous arrivez dans un endroit où on vous respecte, où les gens ont de l'affection pour vous, où les gens attendent que vous donniez le meilleur de vous-même pour les aider, où les gens reconnaissent la valeur de votre travail, ça aide énormément sur le plan mental pour rentrer sur le terrain et faire de bonnes choses". Le sens du timing. 

Après cette prestation cauchemardesque, Keylor Navas est d'ailleurs la cible des critiques dans la presse internationale. En Espagne, l'ancien portier du Real Madrid est la cible de nombreuses moqueries dans les différents titres de presse. AS n'a pas hésité à qualifier la débâcle de "défaite scandaleuse", tandis que Marca assure que cette soirée aura été "la nuit la plus amère de Keylor Navas et du Costa Rica". 

Avec ce genre de prestations, difficile d'imaginer Keylor Navas remonter la pente psychologiquement. L'international costaricien risque de perdre définitivement tout espoir d'arracher la place de titulaire à Gianluigi Donnarumma. La fin de son aventure au PSG approcherait-elle à grand pas ? Reste à savoir quel club serait prêt à miser sur lui, alors qu'il manque de rythme et de confiance…