dans

Barça : Ousmane Dembélé, un choix charnière pour sa carrière

Le Français ne peut pas se tromper.

En fin de contrat avec le Barça, Ousmane Dembélé pourrait filer au PSG. Icon Sport
En fin de contrat avec le Barça, Ousmane Dembélé pourrait filer au PSG. Icon Sport

En fin de contrat avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine. Quoi qu'il décide, sa décision aura un grand impact sur la suite de sa carrière. Elle pourrait même être décisive. Plus

Où jouera Ousmane Dembélé la saison prochaine ?

L’avenir d’Ousmane Dembélé est encore très incertain. Le Français, qui fêtera ses 25 ans le 15 mai prochain, est en fin de contrat avec le FC Barcelone au terme de la saison. Après plusieurs propositions de prolongation de la part du club catalan, toutes refusées, l’ancien Rennais s’est d’abord vu mis de côté par le Barça, avant finalement de faire son retour dans le groupe.

Depuis, Ousmane Dembélé brille et ne cesse d’être décisif sous les couleurs catalanes. Percutant comme à ses débuts, le Français a également d’énormes progrès tactiques et dans la compréhension du jeu. Ce qui lui permet de s’épanouir pleinement sous les ordres de Xavi, totalement fan de son joueur.

Mais une fois que l’on a dit cela, on n’a rien dit de nouveau. Dembouz a regagné le cœur du Camp Nou, mais pourrait ne pas y faire de vieux os. Libre comme l’air en juillet, tout le monde s’accorde à dire qu’il n’a pas encore choisi sa future destination. Et cette fois-ci, il ne semble pas trop tôt pour faire un choix. Quel sera-t-il ? Restera-t-il à Barcelone ? S’en ira-t-il au PSG ? En Premier League, peut-être ? Son choix marquera la trajectoire de sa jeune carrière.

La Coupe du monde, le grand objectif

Et si l’on parle d’avenir à moyen terme, une compétition se profile : la Coupe du monde. Vainqueur en 2018 sans pour autant marquer le Mondial de son empreinte, il pourrait avoir son mot à dire au Qatar. Et pour le moment, il part de loin. « Je suis content pour Ousmane, je sais ce dont il est capable, on verra en juin« , s’était contenté de dire Didier Deschamps en conférence de presse lors du dernier rassemblement des Bleus.

Ousmane Dembélé, sous les couleurs de l'équipe de France. Icon Sport
Ousmane Dembélé, sous les couleurs de l’équipe de France. Icon Sport

Ce qui est certain, c’est que l’ancien joueur du Borussia Dortmund aura sa place dans le groupe France s’il poursuit sur cette lancée. Et ce même si la concurrence est féroce en attaque. Au Barça, pendant ce temps, Dembélé s’est fait une place et s’amuse avec Aubameyang et consorts. Un changement d’air l’été prochain lui demandera forcément un temps d’adaptation, lequel pourrait avoir des répercussions immédiates sur son rendement. Il pourrait donc, par la même occasion, hypothéquer ses chances d’aller au Mondial en novembre prochain.

Et bien qu’il affirme qu’il n’a encore conclu aucun accord avec personne, l’offre du PSG pourrait bien lui faire de l’œil. Indépendamment du choix de Kylian Mbappé au terme de la saison, les Parisiens souhaiteraient enrôler Dembouz avec, accessoirement, un joli contrat. Quelle serait la place du Français dans un collectif cabossé par l’ego et les états d’âme ? Pourrait-il au contraire apporter sa fraîcheur au groupe parisien ? À bientôt 25 ans, Ousmane Dembélé est à la croisée des chemin. S’il devrait avoir l’embarras du choix, il ne faudra pas se tromper.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires