Quel plaisir de voir Marco Reus sur un terrain. Joueur élégant, dribbleur hors pair et tireur chirurgical, l'Allemand avait toutes les qualités pour une carrière hors du commun. Malheureusement, ses multiples blessures ont trop souvent eu raison du joueur. Cette année encore, Marco Reus va manquer la Coupe du monde. Depuis ses débuts avec la Mannschaft en 2011, le joueur n'a participé qu'à l'Euro 2012 et la Coupe du monde 2018. Un triste palmarès pour le joyau qu'il était.
- À lire aussi : CdM 2022 : Xavi Simons, reculer pour mieux exploser
Reus, le génie de verre
Depuis 2013, Marco Reus enchaîne les blessures. Comme une malédiction pour l'Allemand qui n'a jamais réussi à se remettre pleinement sur pieds. Ligaments, fractures ou encore problèmes aux adducteurs, les problèmes ont été nombreux pour le joueur. Son nom rime désormais avec "poisse" et, à 33 ans, Marco Reus n'aura jamais le plaisir de goûter à sa dernière Coupe du monde. L'histoire se répète et se ressemble à chaque fois. En 2012, les espoirs étaient fondés, la nouvelle pépite du football était là sous nos yeux. Appelé pour le mondial 2014, le milieu se blesse à la cheville lors d'un match amical... la première désillusion d'une longue série.
Même scénario en 2016, pour l'Euro. Joachim Löw est contraint de l'écarter de la liste, Marco Reus était blessé aux adducteurs. Pour finir, l'Euro 2020 se dispute sans lui, encore une fois inapte. Comme lot de consolation, il a pu réaliser une courte aventure avec la Mannschaft, en Russie. Cette édition au Qatar aurait pu être la bonne, celle qui pourrait le faire terminer sur une bonne note avec les siens. Mais non. Quelle tristesse de trouver autant de talent dans une enveloppe aussi fragile que la sienne.
Marco Reus aurait dû être celui qui ferait briller l'Allemagne durant les années 2010. Celui qui permettrait aux Allemands de rafler tous les titres. Malheureusement, le joyau n'a jamais pu être le joueur qu'il aurait dû devenir. Un diamant brut à garder sous verre afin de ne pas le briser. Marco Reus laisse le souvenir d'un joueur inachevé. Un trop grand talent pour un seul homme.