Dans un stade acquis à la cause du Real Madrid, c'est pourtant bien l'Atlético qui ouvrait les débats. Esseulé à la retombée d'un corner tiré par Antoine Griezmann, Mario Hermoso propulsait le cuir au fond des filets de Kepa Arrizabalaga, pourtant impérial sur une frappe de Samuel Lino quelques secondes plus tôt, pour offrir un avantage précoce aux Colchoneros (0-1, 6e). Peut-être inspiré par cette réalisation, le Real Madrid imitait son rival pour revenir à hauteur grâce à Antonio Rüdiger (1-1, 20e).
- À lire aussi : Real Madrid – Atlético : heure, chaîne, streaming, où regarder le choc de la Supercoupe d’Espagne ?
Huit minutes plus tard, Ferland Mendy déviait un ballon mis dans la surface par Dani Carvajal pour permettre aux hommes de Carlo Ancelotti de renverser la situation (2-1, 29e). Une joie de courte durée pour les Merengues, punis à la suite d'un magnifique numéro en soliste d'Antoine Griezmann (2-2, 37e). Un but historique pour le Français qui devenait le seul meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid (174).
Le Real Madrid fait craquer l'Atlético
Un premier acte plus qu'intense bien différent du second. Malgré sa maîtrise relative du jeu, l'Atlético de Madrid ne parvenait pas à apporter le danger sur les buts de Kepa Arrizabalaga, déjà battu à deux reprises. À vingt minutes du terme de la rencontre, Rodrygo aurait même pu redonner l'avantage au Real Madrid si Jan Oblak n'avait pas réalisé un arrêt parfait (71e). Pourtant, à dix minutes du terme de la rencontre, une sortie hasardeuse de Kepa, couplée à un ballon touché par Antonio Rüdiger, permettait à l'Atlético de reprendre les rênes de la rencontre (2-3, CSC, 78e).
Mais comme en première période, les hommes de Carlo Ancelotti firent preuve de résilience pour, de nouveau, recoller à leur adversaire. À la suite d'une séquence offensive ponctuée de plusieurs tentatives, Dani Carvajal trompait finalement Jan Oblak d'une frappe puissante (3-3, 83e). Incapables de se départager au terme du temps règlementaire, les deux clubs de la capitale espagnole se donnaient 30 minutes de plus pour tenter de prendre le meilleur sur leur rival. Une opportunité parfaitement saisie par le Real Madrid qui, à la 116e minute de jeu, repassait devant grâce à un malheureux but contre son camp de Stefan Savić (4-3). En toute fin de rencontre, Brahim Diaz y allait lui aussi de son but pour entériner le succès du Real (5-3, 122e).
La fiche du match
La composition du Real Madrid : Kepa - Carvajal, Rüdiger, Nacho, Mendy - Modric, Tchouaméni, Valverde - Bellingham - Rodrygo, Vinícius
La composition de l'Atlético de Madrid : Oblak - Savić, Giménez, Hermoso - Llorente, De Paul, Koke, Saúl, Lino - Morata, Griezmann
Buts : Rüdiger (20e), Mendy (29e), Carvajal (83e), Savić (116e, CSC), Diaz (122e) // Hermoso (6e), Griezmann (37e), Rüdiger (78e, CSC)