Comme de coutume, le début de la saison est l'occasion d'une confrontation entre les deux dernières meilleures équipes d'Europe. Manchester City, vainqueur de la Ligue des Champions, se frottait au FC Séville, vainqueur de l'Europa League. Deux clubs qui sortent donc tout juste de leur préparation respective. Présentés comme grands favoris, les Cityzens ont connu une vraie résistance ce mercredi soir face à des Andalous surprenants.

Le FC Séville prend les devants !

Le scenario que tout le monde prédisait se dessinait dès l'entame. Manchester City monopolisait la balle et tentait de premières incursions sous l'impulsion d'un bon Palmer. Ce dernier armait d'ailleurs la première banderille. Sans danger toutefois. Ce même Palmer qui distillait un bon centre sur la tête d'Aké quelques minutes plus tard. Vigilent, Bounou détournait (12'). Greelish butait lui aussi sur le dernier rempart marocain (18'). Mais c'est bien le FC Séville qui ouvrait la marque ! Sur un service cinq étoiles d'Acuna, En-Nesyri claquait une tête sublime (0-1, 25'). Eric Lamela ratait le cadre dans la foulée (32'). Les Cityzens dominaient globalement leur sujet, même si le jeu proposé était quelque peu stéréotypé. 

Le FC Séville tenait donc son avantage. Le but était désormais de rester compact et de piquer le plus vite possible. Bounou (41') se chargeait, quant à lui, de rassurer les siens. Le score ne bougeait pas et les deux équipes regagnaient donc les vestiaires sur ce score de 0-1. Le second acte s'ouvrait d'ailleurs sur une énorme occasion pour les Andalous. Bien trouvé par Lucas Ocampos, Youssef En-Nesyri voyait Ederson réaliser une parade XXL (51'). Les vagues ibères se poursuivaient, notamment avec un Lucas Ocampos très virevoltant.

Manchester City revient dans la partie

Mais contre le cours du jeu, Manchester City revenait dans le match. Rodri à la passe et Palmer à la tête et tout était à refaire pour Séville (1-1, 63'). Pas de quoi calmer Youssef En-Nesyri, encore lui, qui prenait le meilleur sur Kyle Walker. Ederson brillait encore (66'). Les deux adversaires se rendaient alors coup pour coup. Palmer s'essayait encore (70'). Les Sévillans décidaient de camper dans leur moitié de terrain face aux assauts, de plus en plus nombreux des Sky Blues. Malheureusement pour eux, Erling Haaland se montrait totalement invisible ce mercredi soir.

Malgré quelques tentatives face à un Bounou rassurant, Manchester City n'arrivait pas à faire la différence. Solide, le FC Séville espérait bien évidemment amener son adversaire à la séance de tirs au but. Ce qui allait finalement être chose faite puisque le score en restait là au bout du temps additionnel (1-1). Une séance où les tireurs ont fait preuve d'une grande habilité. Jusqu'au raté signé Gudelj. Le défenseur tirait sur la barre et offrait sa première Super Coupe d'Europe à Manchester City.

La feuille de match

Manchester City 1 - 1 FC Séville

But(s) : Palmer (63') pour Manchester City - En-Nesyri (25') pour le FC Séville

Le XI de Manchester City - Ederson - Walker, Akanji, Aké, Gvardiol - Rodri, Kovacic - Palmer, Foden, Grealish - Haaland

Le XI du FC Séville : Bounou - Navas, Badé, Gudelj, Acuna - Jordan, Rakitic - Ocampos, Torres, Lamela - En-Nesyri