dans

L1 (J14) : Rennes bat Montpellier et prend la deuxième place

Une victoire logique pour le Stade Rennais.

Le Stade Rennais s'est imposé face à Montpellier (iconsport)
Le Stade Rennais s'est imposé face à Montpellier (iconsport)

Ce samedi soir, le Stade Rennais s’est logiquement imposé face à Montpellier lors de la 14e journée de Ligue 1 (2-0). Grâce à cette victoire, les Bretons montent sur le podium. Plus

Auteurs d’une très bonne série en Ligue 1, les Rennais avaient l’ambition de continuer sur leur excellente forme et ainsi se rapprocher petit à petit du podium. Les Montpelliérains, juste derrière leur adversaire du soir avant la rencontre, comptaient bien revenir de Bretagne avec trois points importants pour la suite de la saison.

Rennes démarre fort

Dominateurs dès les premières secondes de la rencontre, les Rennais ouvrent rapidement le score grâce à une réalisation signée Terrier. Sur un bon centre, l’attaquant rennais place le ballon d’une belle tête au fond des filets d’un Omlin totalement impuissant (1-0, 8e). Dépassés, les Montpelliérains finissent par craquer une nouvelle fois par Majer (2-0, 28e). Le milieu de terrain, libre de tout marquage, permet à son équipe de doubler le score avec une frappe sous la barre. Quelques minutes plus tard, Teji Savanier, après deux cartons jaunes, se voit expulser du terrain et laisse ses coéquipiers en infériorité. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un logique avantage pour les Bretons.

La joie bretonne sur le but de Majer (iconsport)
La joie bretonne sur le but de Majer (iconsport)

Montpellier n’arrive pas à revenir

Dès le début de la seconde période les Rennais continuent de presser la défense montpelliéraine et arrivent à se créer de nombreuses occasions. Une tête de Terrier juste au-dessus des cages ou même une tentative de Laborde qui frôle la barre transversale. Montpellier, complètement dépassé, tente de réagir avec une frappe de Mavididi bien stoppée par Gomis. La rencontre se termine sur une victoire rennaise acquise en première mi-temps.

Grâce à cette belle performance, le Stade Rennais prend provisoirement la deuxième place du classement et continue sa très bonne série. Les Montpelliérains, quant à eux, ont loupé une occasion de revenir sur leur adversaire du soir.

Les informations sur la rencontre :

Stade Rennais – Montpellier : 2-0

Buts : Terrier (8e) et Majer (28e) pour Rennes

La composition rennaise : Gomis – Traoré, Badé, Aguerd, Truffert – Bourigeaud, Majer, Martin, Tait – Laborde, Terrier

La composition montpelliéraine : Omlin – Sambia, Estève, Sakho, Ristic – Chotard, Savanier – Gioacchini, Mollet, Mavididi – Germain

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires