dans

PL (J37) : Manchester City manque le coche face à West Ham dans la course au titre

Liverpool n’est qu’à 4 points.

Match nul entre West Ham et Manchester City.
Match nul entre West Ham et Manchester City. (Icon Sport)

Ce dimanche 15 mai, West Ham recevait Manchester City à l'occasion de la 37ème journée de Premier League. Une journée importante pour les deux équipes qui se quittent sur le score de 2-2. Plus

La course au titre : voilà ce qui résume la rencontre entre West Ham et Manchester City. À deux doigts de toucher au trophée, les Citizens se devaient de faire un résultat favorable. Ni match nul ni défaite. Lancé dans une bataille finale face à Liverpool, City se doit de conserver son titre. Perdre la Premier League dans les derniers matchs serait une véritable désillusion pour Pep Guardiola et ses hommes. De son côté, West Ham est également dans une course importante pour sa fin de saison : l’Europe. Le club Londonien peut espérer terminer en Ligue Europa aux dépends de Manchester United. Une affiche importante. À l’issue de la rencontre, les deux équipes se quittent sur le score de 2-2. West Ham et Manchester City manquent le coche dans cette 37ème journée. Liverpool n’est donc qu’à 4 points de retard sur City avec encore deux rencontres à disputer.

City domine, West Ham efficace

Les 20 premières minutes sont faciles à résumer : Manchester City domine, West Ham a quelques percées intéressantes sans trop réussir à concrétiser. City tergiverse beaucoup trop devant le but. Un coup Grealish puis de Bruyne : ça ne passe pas. Fabianski ainsi que sa défense sont bien en place et sont impériaux. Le score s’ouvre donc après ces vingts premières minutes et c’est du côté de West Ham. Bowen lancé par Fornals, prend de vitesse Laporte. Ederson se couche bien trop tôt, il n’a plus qu’à cadrer sa frappe. Le stade se lève, ça fait 1-0 pour West Ham. Ce but fait totalement douter Manchester City. West Ham commence à prendre confiance et tient son ballon. City montre donc beaucoup moins d’assurance qu’en début de match.

Bowen sur son deuxième but face à Manchester City.
Bowen sur son deuxième but face à Manchester City. (Icon Sport)

Il faut quelques minutes à City pour se remettre de leurs émotions. Ensuite, même scénario que durant les 20 premières minutes. Il y a toujours un pied, une jambe ou autre qui bloque. Gabriel Jesus en est témoin : sa frappe à la 35’ est contrée. Même si les Citizens sont efficaces avec les ballons ce n’est pas forcément le cas face au but. West Ham gère très bien le score et sa défense sait se montrer percutante. Un coup-franc signé de Bruyne, très près de la cage, aurait bien pu terminer au fond des filets. Malheureusement ça termine dans les gants de Fabianski. Sur la relance, Antonio récupère le ballon, lance Bowen qui se présente face à 3 défenses et Ederson. Aux abords de la surface, Bowen envoie, une nouvelle fois, le ballon au fond des filets. 2-0 pour West Ham à la pause, les Citizens vont-ils se relever en seconde période ?

City revient dans la partie

Revenus du vestiaire, les Citizens ne tardent pas avant de marquer. De quoi se mettre en confiance pour les plus de 40 minutes restantes. Sur un corner de Mahrez dévié, Zinchenko centre. C’est ensuite repris de la tête par Rodri, Grealish tente une reprise de volée qui passe entre les jambes du défenseur. Ça fait donc 2-1 à la 48’. Malgré un retour sur la pelouse sérieux, West Ham ne compte pas baisser la tête. Laporte et Ederson ne se comprennent pas, West Ham a le temps de revenir. Bowen manque le triplé à l’heure de jeu. Le troisième but n’est vraiment pas loin. Antonio loupe un ballon absolument croustillant pour West Ham. Fernandinho glisse et loupe complètement sa passe en retrait. Antonio reprend, se retrouve seul face à Ederson mais fait le mauvais geste, le ballon passe à côté du cadre.

Cependant, la partie perd un peu en intensité ce qui laisse à City le temps de construire. Après un coup-franc intéressant obtenu, Mahrez s’élance, le ballon termine sur la tête de Coufal qui permet à City d’égaliser. Bowen a les jambes en feu. À la 75’, il envoie une frappe déviée par Laporte. Quelques secondes plus tard, Noble rentre à la place de Lanzini, acclamé. À 35 ans, il dispute son dernier match au London Stadium. Une victoire pour terminer cette carrière en beauté ? Professionnel depuis 2004, Noble vit ses derniers instants avec son club. Dawson fait une faute sur Jesus dans la surface, penalty ? L’arbitre l’accorde. Mahrez se place. C’était sans compter sur Fabianski. Le gardien s’élance et sort parfaitement le penalty de Mahrez. Le tournant de cette fin de match. Malgré des actions poussives en fin de rencontre, les deux équipes se quittent sur le score de 2-2. 

La feuille de match

Match nul 2-2 entre West Ham et Manchester City.

Buts : Bowen (23’), Bowen (45’), Grealish (48’), Coufal (csc, 69’)

Cartons jaune : Bowen (31’), Coufal (58’), Fabianski (60’), Jesus (90+4′)

Compo West Ham : Fabianski – Coufal – Dawson – Zouma – Cresswell – Rice – Soucek – Bowen – Lanzini – Fornals – Antonio 

Compo Man City : Ederson – Cancelo – Fernandinho – Laporte – Zinchenko – Rodrigo – De Bruyne – Bernardo – Mahrez – Jesus – Grealish

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City, West Ham
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires