dans

PL (J37) : Liverpool renverse Southampton et revient à un point de City avant l’ultime journée !

Liverpool's Roberto Firmino and Southampton's Jack Stephens (right) battle for the ball during the Premier League match at St Mary's Stadium, Southampton. Picture date: Tuesday May 17, 2022. - Photo by Icon sport

Mené au score sur la pelouse de Southampton, un Liverpool remanié parvient à prendre trois points cruciaux dans la course au titre. Les Reds reviennent à un point de Manchester City, à une journée de la fin. Plus

Liverpool surpris d’entrée

Une victoire ou rien. Liverpool n’avait pas le droit à l’erreur face à Southampton lors de cette 37ème journée de Premier League. Une défaite sacrerait Manchester City, et un match nul servirait sur un plateau le titre aux Sky Blues. Pourtant, après une finale de FA Cup très exigeante pour les Reds – vainqueurs de Chelsea aux tirs au but – il fallait à Jürgen Klopp faire tourner son effectif en vue de la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid le 28 mai prochain.

Aussi, seuls Ibrahima Konaté et Alisson étaient une nouvelle fois titulaire au St Mary’s Stadium de Southampton. Une revue d’effectif et donc un manque de repère qui a valu un but rapide des Saints, œuvre de Nathan Redmond d’une sublime frappe du droit dans la lucarne (1-0, 13′). Pour autant, les Reds ne se découragent pas et pensent égaliser quelques minutes plus tard grâce à Roberto Firmino, mais le Brésilien est logiquement signalé hors-jeu.

Mais l’insistance des hommes de Jürgen Klopp finit par payer peu avant la demi-heure de jeu. Servi par Diogo Jota, Takumi Minamino envoie un missile sous la barre du but de McCarthy pour égaliser (1-1, 27′). L’ancien Saint est une nouvelle fois décisif, buteur à huit reprises en neuf matches disputés.

Takumi Minamino célèbre son but lors de la rencontre de Premier League entre Southampton et Liverpool. Icon Sport
Takumi Minamino célèbre son but lors de la rencontre de Premier League entre Southampton et Liverpool. Icon Sport

Matip entretient l’espoir

Liverpool est un club à part. L’équipe de Jürgen Klopp ne cesse de le montrer. Et après une entame de deuxième période timide, les Reds sont parvenus à trouver la faille. Avec un peu de réussite. Sur un corner, Elyounoussi dévie le ballon sur la tête de Matip qui, d’un réflexe, envoie le ballon dans le but de McCarthy pour donner l’avantage à Liverpool.

Avec une équipe totalement remaniée, les Reds ont assuré l’essentiel, sans trop en faire et évitant (presque) les blessures, puisque Joe Gomez a dû céder sa place à la mi-temps à Jordan Henderson. Grâce à cette victoire, Liverpool retarde le sacre de Manchester City, et met la pression sur les hommes de Pep Guardiola pour la dernière journée de Premier League. Les Reds recevront Wolverhampton pendant que City accueillera l’Aston Villa de Steven Gerrard. Le championnat anglais se jouera donc jusqu’à l’ultime seconde.

Fiche du match

Premier League, 37ème journée

St Mary’s Stadium, Southampton

Résultat : Southampton 1 – 2 Liverpool

Arbitre : Martin Atkinson

Buts : Redmond (13′) pour Southampton, Minamino (27′), Matip (67′) pour Liverpool

Southampton : McCarthy, Walker-Peters, Stephens, Lyanco, Salisu, Tella (Armstrong, 71′), Ward-Prowse, Diallo (Romeu, 71′), Redmond, Elyounoussi et Broja (Adams, 82′).

Liverpool : Alisson, Gomez (Henderson, 46′), Matip, Konaté, Tsimikas, Milner, Jones, Elliott (Origi, 65′) Jota, Minamino et Firmino (Keita, 83′).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool, Southampton FC
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires