Une finale avant l’heure, c’est le nom que ce match aurait pu avoir. Le match pour le titre, un duel attendu. Liverpool et Manchester City se sont lancés dans une course au titre absolument haletante en cette fin de saison. Pour la 32ème journée, l’Etihad Stadium a ouvert ses portes pour accueillir Liverpool. Un combat au sommet pour la Premier League.
City prend l'avantage, Liverpool talonne
Dans son stade, Manchester City a à cœur de remporter ce match capital. D’ailleurs, les Citizens ne tardent pas avant d’ouvrir le score. À peine les cinq minutes de match passées, Kevin De Bruyne envoie une frappe aux abords de la surface. Légèrement contrée, c’est suffisant pour tromper Alisson. À peine 3 minutes plus tard, Jesus réclame un penalty suite à un choc avec Alisson. L’arbitre ne siffle pas. La partie se rééquilibre et surement un peu trop pour Manchester City. Sur un ballon mal dégagé, Robertson prend le temps de centrer sur Alexander-Arnold. L’Anglais sert Diogo Jota qui frappe, le ballon passe sous Ederson, 1-1. De là, les occasions s’enchaînent des deux côtés. C’est un véritable combat sans merci que les deux équipes se livrent. Manchester City cependant tente plus de tirs au but.
Ederson s’est fait peur à la 23’ sur sa ligne de but, heureusement que Diogo Jota arrive légèrement en retard et ne parvient pas à récupérer le ballon. Un peu avant la demi-heure de jeu, Walker et Jesus se gênent dans la surface de réparation de Liverpool. Le 2-1 n’était pas loin. Kevin De Bruyne envoie une frappe qui frôle le poteau gauche d’Alisson. Même scénario pour Cancelo à la 35’. Manchester City pousse. D’ailleurs, sur un corner mal dégagé par Liverpool et un Gabriel Jesus totalement oublié, City prend l’avantage. Quelques secondes avant la mi-temps, City manque deux belles occasions qui auraient pu permettre de prendre un avantage confortable.
Un match difficile à départager
Ne jamais enterrer Liverpool trop rapidement. Il a fallu à 45 secondes à Sadio Mané pour égaliser. Sur une pépite de Mohamed Salah, Sadio Mané se retrouve seule face à Ederson. On passe pas loin du 3-2 des Reds à la 53’, le ballon est capté par Ederson. Le vent semble tourner. À l’heure de jeu, Jesus bute sur Van Dijk, les deux équipes sont proches du 3ème but. Il ne fera pas attendre longtemps avant que Sterling fasse trembler les filets des Reds. Un but refusé pour hors-jeu mais les Citizens ont encore la place d’en mettre un. Les phases de contre s’enchaînent, pas le temps de respirer.
- À lire aussi : Liverpool : un crack portugais bientôt officialisé ?
Comme en première période, City envoie plus de ballons frôlant les poteaux qu’au fond des filets. Malgré une domination des Citizens, Liverpool résiste comme il faut. Les Reds ne comptent pas laisser filer le titre comme ça. City a de bons coups à jouer mais ne parvient pas à concrétiser. Les hommes de Pep Guardiola le regretteront-ils ? Le coup-franc de Riyad Mahrez en fin de match fait trembler les Reds. Un coup-franc qui frôle la cage d’Alisson et fait s’envoler les espoirs de victoire. Les Citizens poussent mais sans succès. Une rencontre sans vainqueur. À l’issue de la rencontre, City reste en tête du classement avec un point d’avance sur Liverpool (respectivement 74 et 73 points).
La feuille de match :
Match nul 2-2 à l’Etihad Stadium.
Buts : De Bruyne (5’) et Jesus (37’) pour Man City ; Diogo Jota (13’) et Mané (46') pour Liverpool
Carton jaune : Robertson (28’), Bernardo Silva (40’), Thiago (61'), Fabinho (83'), Van Dijk (89')
Man City : Ederson - Walker - Stones - Laporte - Cancelo - Rodrigo - De Bruyne - Bernardo Silva - Jesus - Foden - Sterling
Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold - Matip - Van Dijk - Robertson - Fabinho - Henderson - Thiago - Mané - Salah - Diogo Jota