« Je ne sais pas d’où ça sort » assure Guardiola

Dernièrement, Marca avait sorti une véritable bombe concernant l’avenir de Pep Guardiola. A Manchester City depuis 2016, l’ancien technicien du Barça et du Bayern est normalement sous contrat jusqu’en 2023. Pourtant, le quotidien sportif espagnol l’assure : c’est lui la priorité pour prendre la succession de Tite à la tête de la Seleçao à l’issue de la Coupe du monde 2022.

Interrogé en conférence de presse à ce sujet, Guardiola a délivré une réponse rapide, sèche, et plutôt explicite. « Aujourd’hui, non, assure l’entraîneur des Citizens. J’ai un contrat avec City, je suis très heureux. Je suis prêt à rester ici pour toujours. Je prolongerais de 10 ans mon contrat, mais, aujourd’hui, ce n’est pas le moment, je ne sais pas d’où ça sort. »

Le Brésil cherche toujours son prochain sélectionneur

Cela ne fait plus aucun doute : Tite ne sera plus le sélectionneur du Brésil à l’issue de la Coupe du monde 2022. Information tellement certaine que les rumeurs l’envoyaient déjà à Arsenal. Si la fédération ne sait toujours pas qui voudra prendre la tête de la sélection auriverde, elle aimerait en tout cas attirer Pep Guardiola à cette fonction.

Voir Pep Guardiola dans une sélection a un côté étrange et curieux à la fois. Son plan de jeu, qui demande tellement de travail au quotidien, que ce soit physique et intellectuel, peut-il convenir à une sélection comme celle du Brésil ? On avait vu par le passé que ce qu’on appelle le « beau jeu » pouvait être organisé en sélection, avec l’exemple de l’Espagne, mais était-ce un épiphénomène ? En tout cas, la fonction d’entraîneur du Brésil fera couler encore beaucoup d’encre jusqu’à la fin du prochain Mondial au Qatar.