Après les larges victoires de Liverpool et d'Arsenal sur la pelouse de Brentford et Burnley respectivement, Man City n'avait pas le droit à l'erreur chez lui, contre Chelsea. C'était le choc de la 25ème journée de Premier League, qui n'a pas trouvé de vainqueur.

Sterling, le syndrome de l'ex

Man City était prévenu et ne pouvait pas se manquer. Liverpool et Arsenal avaient fait le boulot, et les hommes de Pep Guardiola devait en faire de même contre Chelsea. Et si Erling Haaland a manqué de peu le cadre de la tête, ce sont les Blues qui ont considérablement fait trembler Ederson. Le gardien brésilien a d'abord dû s'interposer dans les pieds d'un Nicolas Jackson très maladroit. Mais juste avant la pause, c'est finalement Raheem Sterling qui a une nouvelle fois validé le syndrome de l'ex, en marquant sur un contre parfaitement mené (0-1, 42').

Parfaitement lancés, les Blues devaient se montrer solides défensivement, et être réalistes en contre. Sur coup franc, De Bruyne n'était pas loin d'égaliser au retour des vestiaires, avant une double occasion pour Chelsea. Ederson a réalisé un arrêt réflexe incroyable, puis Ruben Dias a sauvé les siens sur sa ligne. Man City a ensuite poussé pour égaliser et renverser la tendance.

Man City arrache le nul

Et les hommes de Pep Guardiola sont finalement récompensés de leurs efforts dans les dix dernières minutes avec un but plein de rage de Rodri, à l'entrée de la surface de réparation (1-1, 82'). Mais pour City, ce but n'est finalement qu'une maigre consolation. Malgré de nombreuses tentatives en fin de rencontre, les Citizens butent sur Chelsea. Un match nul qui fait les affaires de Liverpool et Arsenal, vainqueur un peu plus tôt.

Fiche du match

Premier League, 25ème journée

Etihad Stadium, Manchester

Résultat : Manchester City 1 - 1 Chelsea

Arbitre : Andrew Madley

Buts : Sterling (42') pour Chelsea, Rodri (82') pour Man City

Man City : Ederson, Walker, Akanji, Ruben Dias, Nathan Aké, Rodri, Alvarez, De Bruyne, Foden, Doku et Haaland.

Chelsea : Petrovic, Malo Gusto, Axel Disasi, Colwill, Chilwell, Caicedo, Fernandez, Palmer, Gallagher, Sterling et Jackson.