Chelsea a (nettement) dominé, mais Manchester United a résisté. En 24 tirs sur la cage de David De Gea, ce dimanche 28 novembre en Premier League, les Blues n'ont fait mouche qu'à une reprise, et sur penalty. Les Red Devils de Michael Carrick, eux, n'ont eu besoin que de trois tentatives pour accrocher un point.
- A lire aussi : Qui est vraiment Ralf Rangnick, pressenti pour devenir le nouvel entraîneur de Manchester United ?
Chelsea dévore Manchester United... sans l'avaler
Avant de probablement accueillir Ralf Rangnick, qui devrait être nommé entraîneur intérimaire ce lundi 29 novembre, Manchester United a eu le mérite de tenir bon au leader du championnat et champion d'Europe en titre, Chelsea. Les Blues étaient pourtant bien rodés en phase offensive, ce dimanche (un peu moins défensivement). Mais ils ne sont pas parvenus à tromper la vigilance de David De Gea, qui a notamment détourné une mine de Rüdiger sur sa barre (31e).
Fautif, Jorginho se rattrape
Et finalement, c'est Manchester United qui a surpris Chelsea, en profitant d'une erreur inattendue de Jorginho. Auteur d'un mauvais contrôle, le postulant au Ballon d'Or a offert l'ouverture du score à Jadon Sancho (0-1, 50e). Sympa, pour permettre à la recrue en souffrance de marquer son premier but en Premier League.
Mais Chelsea a repris sa marche en avant, et a lui-même profité d'une erreur des Red Devils pour égaliser. Thiago Silva a poussé Wan-Bissaka à la faute dans la surface, permettant à Jorginho de se racheter sur penalty (1-1, 69e). Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku, entrés en jeu après avoir démarré sur le banc, n'ont pas réussi à peser pour inverser le cours d'un match qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre dans les dix dernières minutes.
La fiche du match
Chelsea 1 - 1 Manchester United
Buts : Jorginho (69e sp) pour les Blues / Sancho (50e) pour les Red Devils
Chelsea (3-4-3) : Mendy - Chalobah, Thiago Silva, Rüdiger - James, Jorginho, Loftus-Cheek, Alonso - Ziyech, Werner, Hudson-Odoi.
Manchester United (4-3-1-2) : De Gea - Wan-Bissaka, Lindelöf, Bailly, Telles - Fred, Matic, McTominay - Bruno Fernandes - Rashford, Sancho.