Rangnick se serait mis d’accord avec la direction mancunienne
Après la défaite de Manchester United à Watford (4-1), Ole Gunnar Solskjær a été démis de ses fonctions. Depuis la direction du club a confié le poste d’entraîneur intérimaire à Michael Carrick. Mais elle voudrait attirer un coach plus expérimenté pour terminer la saison. Elle aurait ainsi établi une liste avec plusieurs noms, dont ceux d’Ernesto Valverde et Rudi Garcia. Mais la liste en question comprend aussi celui de Ralf Rangnick. Et le très sérieux The Athletic nous apprend que United a trouvé un accord avec l’entraîneur allemand.
Rangnick est actuellement le responsable des sports et du développement au Lokomotiv Moscou. Il devra donc se libérer de son contrat avec le club russe pour débarquer dans le nord de l’Angleterre. Mais The Athletic précise que les Red Devils ne sont pas inquiets sur ce point. Ainsi, le média britannique considère même que l’affaire est bouclée. Rangnick devrait donc signer un contrat jusqu’en mai, avant de rester dans l’encadrement du club pendant deux ans dans un rôle de conseiller.
« L’un des meilleurs entraîneurs allemands » selon Jürgen Klopp
United devrait donc réussir un joli coup en attirant Rangnick. Car l’ancien milieu de terrain a une très belle réputation dans son pays. Il est même considéré comme le « parrain » du coaching allemand moderne. C’est lui qui a ainsi popularisé le gegenpressing au début du 21ème siècle en Allemagne. Jürgen Klopp a ensuite ramené cette philosophie du contre-pressing en Angleterre à son arrivée à Liverpool. L’entraîneur du rival des Red Devils avait d’ailleurs rendu un très bel hommage à Rangnick l’année dernière :
« De mon point de vue, peut-être, j'espère que vous le savez tous, mais il est l'un des meilleurs, sinon le meilleur, des entraîneurs allemands. Il a fait beaucoup de bonnes choses dans différents clubs, il a transformé l'ensemble des clubs en véritables équipes de football. »
Même si elles viennent de l’entraîneur des Reds, ces paroles devraient faire plaisir aux supporters mancuniens. Et leur redonner de l’espoir, après le début de saison difficile de leur club. Et si Rangnick signe bel et bien chez les Red Devils, on peut donc notamment s’attendre à un Liverpool-United particulièrement alléchant en deuxième partie de saison…